Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Assurance voyage Brésil : annulation, bagages, rapatriement

Si vous vous rendez au Brésil, le ministère des affaires étrangères français conseille vivement de souscrire une assurance voyage qui prend en charge les soins et le rapatriement sanitaire. En effet, pour rappel, vous n’y bénéficierez d’aucune couverture maladie et le montant des frais médicaux peut s’avérer très élevé si vous devez recevoir un traitement médical ou si vous êtes hospitalisé.

L’assurance voyage, que vous choisissez avant votre départ, se substitue à la couverture santé dont vous bénéficiez dans votre pays car elle couvre aussi bien les dépenses de santé (une visite chez le médecin ou une hospitalisation, par exemple) que le rapatriement sanitaire s’il est préférable que vous rentriez d’urgence pour être soigné dans votre pays. Mais elle offre également d’autres garanties, comme le remboursement de votre séjour s’il devait être annulé, l’assurance contre le vol ou la perte de vos bagages ou la prise en charge des honoraires d’un avocat si vous étiez poursuivi en justice au Brésil. En cas de problème, il vous suffit de contacter, muni de votre numéro d’assuré, votre compagnie d’assurance, qui vous expliquera la marche à suivre. Il est rassurant, surtout lorsqu’on part avec des enfants dans un pays lointain, de savoir que de nombreux risques sont couverts par l’assurance voyage, et ce pour une somme assez modique au regard des dépenses que vous pourriez avoir à engager.

Il est recommandé d’observer certaines précautions lors de votre séjour au Brésil, tant sur le plan de la santé que de la sécurité : ne consommer que des boissons présentées dans des contenants fermés, laver soigneusement les fruits et les légumes que vous mangez ; conserver en sécurité l’original de votre passeport ainsi que vos devises et ne sortir qu’avec la somme dont vous aurez besoin durant la journée, ne se rendre que dans des endroits très fréquentés, et de préférence en journée, etc. Par ailleurs, il est nécessaire de procéder au rappel du vaccin contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite et il est recommandé d’être vacciné contre la fièvre typhoïde, les hépatites A et B, voire contre la rage.

Conseils avant de partir au Brésil sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur  votre couverture médicale au Brésil.

Transactions sécurisées par