Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Assurance voyage Espagne : annulation, bagages, rapatriement

Vous avez décidé de vous rendre en Espagne pour les vacances ? L’Espagne faisant partie de l’Espace Schengen, vous n’aurez besoin que d’une carte d’identité, ou d’un passeport valide, si votre séjour ne dépasse pas trois mois. Dans le cas contraire (si vous partez en Espagne pour une année d’études par exemple), il faudra que vous vous enregistriez auprès des autorités espagnoles. Pour obtenir plus d’informations quant à votre situation particulière, il est conseillé de s’adresser à l’ambassade ou au consulat d’Espagne.

L’Espagne figure dans la liste des pays dans lesquels vous pouvez utiliser votre carte européenne d’assurance maladie. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie au moins quinze jours avant votre départ. Si vous n’y avez pas pensé, vous obtiendrez un certificat, valable pendant trois mois. La carte est gratuite, nominative (chaque membre de la famille, y compris les enfants, doit posséder la sienne) et peut être utilisée pendant un an. La carte d’assurance européenne couvre les frais médicaux que vous pourriez avoir à prendre en charge en Espagne.

Pourquoi une assurance ?

Même si vous êtes assuré si vous tombez malade ou êtes victime d’un accident, il est tout de même conseillé de souscrire une assurance comprenant le rapatriement d’urgence. Par ailleurs, la carte européenne d’assurance maladie ne vous rembourse qu’en fonction de la législation espagnole, qui diffère donc de la loi française. Ainsi, si vous souhaitez être couvert au mieux, il peut s’avérer utile de choisir une assurance voyage qui inclut la prise en charge des soins médicaux. Selon la formule pour laquelle vous avez opté, d’autres garanties s’ajouteront, comme le paiement du billet d’avion d’un de vos proches pour vous rendre visite, le remboursement de votre voyage en cas d’annulation ou les frais d’avocat si vous vous retrouvez engagé dans une procédure judiciaire.

Soyez bien préparé

L’Espagne est une des destinations préférées des Français, de par son climat favorable, particulièrement dans le sud du pays. Préférez partir en Andalousie au printemps ou à l’automne afin d’éviter les fortes chaleurs estivales, surtout si vous êtes accompagné d’enfants ou de personnes âgées. Vous pourrez visiter les grandes villes espagnoles, comme Séville, Madrid ou Barcelone, qui abritent plusieurs musées et des monuments renommés, comme la Sagrada Familia d’Antoni Gaudi. Il est conseillé de prendre garde aux vols à la tire, en recrudescence en Espagne. Par ailleurs, dans la région de Madrid, on observe de nombreux vols effectués par de faux policiers, qui opèrent sur les routes au volant d’une voiture banalisée.

Conseils avant de partir en Espagne sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur  votre couverture médicale en Espagne.

Transactions sécurisées par