Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Assurance voyage Inde : annulation, bagages, rapatriement

Si la destination de vos prochaines vacances est l’Inde, vous devez tout d’abord effectuer une demande de visa, non pas auprès de l’ambassade, mais auprès de l’organisme VFS qui dispose de plusieurs agences en France. Il faut remplir un formulaire en ligne avant de déposer sa demande. Depuis la fin de l’année dernière, l’Inde a supprimé le délai à observer obligatoirement entre deux séjours dans le pays, qui était de deux mois.

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage pour votre voyage touristique en Inde. En effet, il s’agit d’un voyage coûteux et il ne vous sera pas remboursé si vous êtes dans l’impossibilité de partir. Par ailleurs, il faut savoir que, lorsque vous quittez le territoire national, vous n’êtes plus couvert par le système de santé français : il est donc nécessaire de vous assurer en cas de problème de santé ou d’accident en Inde.

Ces assurances vous garantissent un niveau de couverture plus ou moins élevé selon la formule choisie, pour une durée plus ou moins importante, s’il s’agit d’un voyage touristique ou d’un séjour de plusieurs mois. Les frais médicaux en Inde ont beau n’être pas très élevés, la note peut rapidement grimper si vous ne disposez d’aucune couverture médicale. Les assurances voyage peuvent par exemple prendre en charge les soins consécutifs à une maladie ou à un accident, ou le coût d’un rapatriement en urgence. Vous aurez par ailleurs la possibilité, selon la formule choisie, de faire fonctionner votre assurance en cas de perte ou de vol de vos bagages, à l’aéroport ou lors de votre voyage.

Les indispensables

Si vous vous rendez en Inde, aucun vaccin n’est obligatoire pour les ressortissants européens. Mais il est conseillé de mettre à jour les vaccins de base, comme la diphtérie, le tétanos ou les hépatites A et B. Il est recommandé de ne boire que l’eau des bouteilles fermées et d’éviter de consommer des fruits et légumes non cuits. Il convient également de se montrer vigilant face à la menace terroriste présente en Inde, surtout dans la région du Cachemire, théâtre d’enlèvements d’Occidentaux. L’Inde connaissant, comme beaucoup d’autres pays, une augmentation des vols, laissez de préférence vos papiers à l’hôtel et conservez sur vous une photocopie de votre passeport. Par ailleurs, les zones rurales peuvent subir d’importantes inondations consécutives aux pluies de mousson : il convient donc de se renseigner notamment sur l’état des routes.

Conseils avant de partir en Inde sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur  votre couverture médicale en Inde.

Transactions sécurisées par