Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Assurance voyage Indonésie : annulation, bagages, rapatriement

Si vous partez en Indonésie, vous devez être détenteur d'un visa, qui vous sera délivré par l'ambassade ou le consulat, pour une durée maximale de 60 jours. Il est même possible que les autorités indonésiennes vous délivrent un visa sur place, à certains points d'entrée du territoire, pour trente jours maximum.

La contraction d'une assurance voyage est vivement recommandée car, en cas de problème de santé, vos dépenses médicales seront prises en charge et vous aurez un interlocuteur qui vous guidera lors de vos démarches.

Si vous rencontrez un souci de santé en Indonésie, il est préférable que vous soyez soigné dans un hôpital privé, plutôt que dans un établissement public. Les soins dispensés seront alors plus onéreux et vous ne serez pas complètement couvert par votre assurance maladie car vous vous trouvez dans un pays étranger, en dehors de l'Union européenne. Par ailleurs, si les soins se révèlent trop coûteux ou si le problème de santé ne peut être pris en charge sur place, un rapatriement vers votre pays pourra être envisagé. Veillez donc à garder sur vous le numéro de votre assureur et les références de votre dossier, afin de pouvoir contacter au plus vite votre compagnie d'assurance, après avoir consulté un professionnel de santé. Le rapatriement, qui se fera soit sur un vol régulier soit dans un avion sanitaire, sera mis en œuvre dans les heures ou les jours qui suivent.

Avant votre départ pour l'Indonésie, consultez votre médecin ou un centre de vaccination. La mise à jour de plusieurs vaccinations est conseillée : diphtérie, tétanos et poliomyélite (plusieurs cas de cette maladie ont été observés), fièvre typhoïde, hépatites A et B. Il est également recommandé, si vous séjournez en zone rurale, de porter des vêtements couvrant vos bras et vos jambes, de vous protéger grâce à des crèmes et sprays anti-moustiques et des moustiquaires. Toutes ces précautions servent à vous prémunir contre la dengue, l'encéphalite japonaise ou le paludisme. Contre cette dernière maladie, votre médecin vous prescrira un traitement à prendre durant et après votre séjour en Indonésie.

Pour votre sécurité, il est déconseillé de vous rendre dans certaines régions indonésiennes, comme les provinces de Papua et Papua Barat en Papouasie. Certaines régions du pays sont soumises à un risque de tsunami, tremblement de terre et éruption volcanique : conformez-vous aux directives des autorités locales ou de l'établissement dans lequel vous séjournez. Par ailleurs, les groupes terroristes ayant déjà sévi en Indonésie il y a quelques années, il est conseillé de se montrer vigilant dans les lieux publics et d'éviter rassemblements et manifestations.

Conseils avant de partir en Indonésie sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur  votre couverture médicale en Indonésie.

Transactions sécurisées par