Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Assurance voyage Italie : annulation, bagages, rapatriement

Si vous devez vous rendre en Italie, seul votre passeport sera exigé pour rentrer dans le pays, à condition que votre séjour n’excède pas trois mois. Si vous devez rester en Italie plus de 90 jours, vous devrez vous inscrire à l’état civil de votre commune de résidence et effectuer une demande pour bénéficier d’une assurance maladie. Par ailleurs, si vous passez vos vacances en Italie, il est recommandé de demander la carte européenne d’assurance-maladie auprès de votre caisse d’assurance maladie : nominative et valable pendant un an, elle prendra en charge ou vous remboursera les frais médicaux auxquels vous devrez faire face, et cela dans le cadre de la législation italienne.

La carte d’assurance européenne ne constitue cependant pas une garantie contre l’intégralité des risques afférents à un voyage, fût-il de quelques jours ou dans un pays culturellement aussi proche que l’Italie. Pour ça, une assurance voyage vous est fortement conseillée.

Pourquoi une assurance ?

Celle-ci pourra vous prémunir contre les aléas du voyage, comme un retard important, une grève qui empêcherait votre départ ou une annulation de dernière minute qui serait de votre fait. Elle vous permet également d’être rapatrié d’urgence, le cas échéant. Par ailleurs, selon l’assurance choisie, vous pouvez être couvert en cas de vol ou d’accident qui surviendrait au volant d’une voiture de location.

Soyez bien préparé

L’Italie est un pays très apprécié de par la richesse culturelle de ses grandes villes (Rome, Sienne, Florence...), qui abritent de nombreux musées. Pour un week-end à deux, Venise est la destination parfaite pour se balader sur l’eau et découvrir les monuments de la place Saint-Marc. Si vous préférez découvrir la campagne, louez une voiture et sillonnez la Toscane en vous arrêtant dans les petits villages pour déguster du Chianti et des bruschettas. En effet, l’Italie est aussi très réputée pour sa gastronomie faite de « pasta », de pizzas ou de mozzarella, à accompagner par exemple d’une bouteille de Lambrusco Secco.

Les grandes villes italiennes connaissent un nombre important de vols à l’arrachée, qui se produisent souvent dans les transports ou les lieux très touristiques. Il convient donc de bien fermer son sac, de verrouiller les portières lorsqu’on quitte sa voiture et de ne pas laisser en évidence des objets qui pourraient attiser la convoitise des voleurs. Par ailleurs, durant l’été, les températures sont assez élevées dans le sud du pays : il est recommandé, notamment pour les enfants et les personnes âgées, de s’hydrater régulièrement et de se protéger du soleil.

Conseils avant de partir en Italie sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur  votre couverture médicale en Italie.

Transactions sécurisées par