Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Assurance voyage Mexique : annulation, bagages, rapatriement

Vous n’aurez pas besoin de visa si vous partez au Mexique pour un séjour de 180 jours maximum sur une année. Vous n’aurez pas le droit d’exercer une activité, qu’elle soit rémunérée ou pas, durant ce laps de temps. A votre arrivée au Mexique, un formulaire migratoire touristique vous sera remis lorsque vous présenterez votre billet retour et votre passeport. Si vous partez à l’étranger pour une année d’études ou pour un stage, par exemple, il vous faudra soumettre une demande de visa. En règle générale, si vous avez un doute quant à votre situation, il est conseillé de s’adresser à l’ambassade ou au consulat du Mexique.

Pourquoi une assurance ?

Si la qualité des soins est très bonne dans les établissements privés mexicains, les soins médicaux coûtent extrêmement cher ! Si vous devez vous rendre dans un de ces établissements, il est recommandé de présenter immédiatement sa carte d’assuré et de contacter au plus vite son assurance afin de connaître la procédure pour ne pas avoir à avancer les frais. Sinon, on pourrait exiger le paiement des soins, avant même que vous ne soyez pris en charge ! Pour réussir au mieux votre séjour au Mexique, choisissez une assurance voyage qui peut aussi bien s’étendre à la couverture de votre voyage (vol, transit des bagages...) qu’à la prise en charge d’éventuels soins médicaux et d’une éventuelle hospitalisation, en passant par le volet de la responsabilité civile. En cas de souci, cette assurance, qui ne coûte que quelques dizaines d’euros pour un court séjour, sera rapidement rentabilisée !

Soyez bien préparé

Le Mexique est composé de hauts plateaux qui s’étendent entre les chaînes montagneuses de la Sierra Madre occidentale et orientale. Les touristes sont attirés par le nombre de ses sites archéologiques, qui sont autant de vestiges de la civilisation maya. Au cours des mois de mars et d’avril, vous pourrez partir à la rencontre de la flore luxuriante du désert de Sonoma. Mais le Mexique compte un certain nombre de grandes villes, comme Mexico ou Tijuana, qui abritent des monuments à découvrir absolument (Basilique Notre-Dame de Guadalupe, château de Chapultepec, etc.) Il est particulièrement conseillé de se montrer vigilant lors de son séjour au Mexique, notamment dans les lieux touristiques, d’éviter de porter des objets de valeur de façon ostentatoire et de séjourner dans des endroits isolés.

Conseils avant de partir au Mexique sur Voyagezen.fr

Informations complémentaires du Ministère des Affaires Etrangères.
Information sur  votre couverture médicale au Mexique.

Transactions sécurisées par