Acheter par téléphone (9 h / 19 h)


Information sanitaire Coronavirus

Allianz Travel - Coronavirus : information sanitaire

Le nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV) qui est apparu dans la ville de Wuhan, province de Hubei, en Chine en décembre 2019, a depuis été détecté dans d'autres régions du monde.

Les contrats d'assurance voyage ne couvrent pas les conséquences liées aux épidémies, notamment l'annulation du voyage liée à la peur de voyager.

Par conséquent dans certains pays et / ou région dans lesquels l'épidémie est officiellement déclarée par les Autorités et / ou l'Organisation Mondiale de la Santé certaines garanties sont susceptibles de ne pas s'appliquer.

Que dois-je faire en cas d'annulation ?

Au cours des derniers jours, un certain nombre de destinations ont annoncé des mesures / restrictions concernant l’accès à leur territoire par des voyageurs en provenance et / ou ayant transité par la France. Pour les voyageurs qui partent dans les 30 prochains jours, nous vous invitons à consulter régulièrement le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/  pour connaître l’évolution de la situation.

Avant toute annulation de votre voyage, nous vous invitons à prendre contact avec l'organisateur et / ou transporteur. 

Certaines compagnies et / ou tour-opérateurs sont susceptibles de vous proposer l’annulation ou le report de votre voyage sans frais. Dans ce cas, vous pourrez bien entendu annuler ou modifier votre couverture d’assurance voyage, achetée auprès d'Allianz Travel, en conséquence.

Mon voyage est annulé, que dois-je faire pour modifier, reporter ou annuler mon contrat d’assurance voyage ?

  • Pour une modification et un report de votre contrat, nous vous invitons à nous contacter dès que vous aurez connaissance des nouvelles informations concernant votre voyage au 01 42 99 82 82 du lundi au vendredi de 9H à 19H et le samedi de 10H à 18H, nous procéderons ainsi à la régularisation et à la modification de votre contrat.Bien entendu, les décisions de notre service médical, sont prises en accord avec les consignes définies par les Autorités, OMS (mise en quarantaine…).

  • Pour une annulation de votre contrat, nous vous invitons à adresser votre demande par e-mail en précisant la référence de votre contrat à conseil.client@votreassistance.fr

Qu’en est-il de la couverture médicale ?

Les frais médicaux et le rapatriement tels que définis au contrat, sont pris en charge, après confirmation de notre service médical, pour les pays dans lesquels l’épidémie n’est pas officiellement déclarée par les Autorités, OMS. Les voyageurs doivent se tenir informés auprès des Autorités, avant leur départ, sur les pays pour lesquels les déplacements ne sont pas recommandés.

Bien entendu, les décisions de notre service médical, sont prises en accord avec les consignes définies par les Autorités, OMS (mise en quarantaine…).

Où puis-je m’informer sur le coronavirus ?

Pour de plus amples informations concernant coronavirus 2019 (2019-nCoV) et l’évolution de la situation sanitaire, veuillez consulter le site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et du Ministère des Solidarités et de la Santé.

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-infos-voyageurs

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter nos services par téléphone :

Vous n’avez pas encore souscrit votre contrat

Contactez notre service Vente En Ligne

+33 (0)1 42 99 82 82

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

Vous avez déjà souscrit un contrat, et votre départ est proche

Contactez notre service Conseil Clients

+33 (0)1 42 99 82 81

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Notre priorité étant de répondre aux voyageurs dont le départ est prévu prochainement, nous invitons les personnes dont le départ est prévu à plus de 45 jours à renouveler leur demande ultérieurement.

 

    Infos Utiles

 

Transactions sécurisées par

Allianz Travel - monext