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Information sanitaire Coronavirus

Allianz Travel - Coronavirus : information sanitaire

Concerne uniquement les contrats d'assurance souscrits sur notre site www.allianz-voyage et auprès de notre plateforme de vente à distance.

Le nouveau coronavirus 2019 (2019-nCoV) qui est apparu dans la ville de Wuhan, province de Hubei, en Chine en décembre 2019, a depuis été détecté dans d'autres régions du monde.

La plupart de nos contrats d'assurance voyage ne couvrent pas les conséquences liées aux épidémies..

Par conséquent, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ayant qualifié en date du 11 mars 2020, de « pandémie » l’épidémie de coronavirus Covid-19, certaines garanties sont susceptibles de ne pas s'appliquer.



Que dois-je faire en cas d'annulation du voyage ?

Compte tenu des mesures restrictives (interruption des liaisons aériennes, interdiction d’entrée sur le territoire, isolement obligatoire…) prises par de nombreux pays au cours des dernières semaines, le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères conseille aux voyageurs de différer tout voyage ou déplacement à l’étranger. Pour en savoir plus et connaître l’évolution de la situation nous vous invitons à consulter régulièrement le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-17-03-2020

Avant toute annulation de votre voyage, nous vous invitons à prendre contact avec l'organisateur et / ou transporteur. Certaines compagnies et / ou tour-opérateurs sont susceptibles de vous proposer l’annulation ou le report de votre voyage sans frais.



Mon voyage est annulé, que dois-je faire pour modifier, reporter ou annuler mon contrat d’assurance voyage ?

  • Pour une modification et un report de votre contrat, nous vous invitons à nous contacter dès que vous aurez connaissance des nouvelles informations concernant votre voyage au 01 42 99 82 82 du lundi au vendredi de 9H à 18H, nous procéderons ainsi à la régularisation et à la modification de votre contrat.
  • Pour une annulation de votre contrat, nous vous invitons à adresser votre demande par e-mail en précisant la référence de votre contrat à conseil.client@votreassistance.fr



Parti(e) à l'étranger avant le 11 mars, je rencontre des difficultés pour rentrer en France et j'ai besoin de prolonger ma couverture ?

Pour une prolongation de votre contrat, nous vous invitons à nous contacter avant l'échéance de votre contrat initial au 01 42 99 82 82 du lundi au vendredi de 9H à 18H.

Le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères conseille néanmoins actuellement aux ressortissants Français en déplacement temporaire à l’étranger en dehors de l’Europe, de prendre les mesures nécessaires pour un retour en France tant que les liaisons commerciales restent ouvertes.

Concernant les mesures spécifiques covid-19 pour les Français à l’étranger, nous vous invitons à consulter le site France Diplomatie :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions



Qu’en est-il de la couverture médicale ?

Nous traitons votre demande d’assistance en application des conditions générales du contrat souscrit. Les décisions de notre service médical sont prises en considération du seul intérêt médical de l’assuré et appartiennent exclusivement à nos médecins en accord avec les médecins traitant locaux et dans le respect des consignes définies par les autorités locales compétentes .

Nos équipes restent mobilisées et nous continuons à couvrir toute demande d'assistance ou de remboursement de frais médicaux d'urgence à l'étranger qui n'aura pas été causée par le coronavirus et concernant des voyages depuis et/ou vers une zone pour laquelle aucune contre-indication ou restriction de voyage n’a été édictée avant votre départ.



Où puis-je m’informer sur le coronavirus dans mon pays de destination ?

Pour vous informer sur les recommandations voyageurs selon votre pays de destination, nous vous invitons à consulter le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter nos services par téléphone :

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+33 (0)1 42 99 82 82

ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h

 

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ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Notre priorité étant de répondre aux voyageurs dont le départ est prévu prochainement, nous invitons les personnes dont le départ est prévu à plus de 45 jours à renouveler leur demande ultérieurement.

 

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