Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Annulation voyage coronavirus : quels sont les recours et les démarches ?

L’année 2020, marquée par l’épidémie de coronavirus, a été compliquée pour le secteur du tourisme, mais également pour les voyageurs. Contraintes d’annuler tous leurs déplacements de loisir, nombreuses sont les personnes ayant dû effectuer des démarches laborieuses et chronophages afin d’annuler ou de reporter leurs réservations, leurs vols ou leurs locations. Quels sont et seront les recours possibles en cas d’annulation de voyage due à la covid-19  en 2021 ? Quelles garanties propose Allianz Travel en la matière désormais ? Nous vous accompagnons afin que vous puissiez prévoir vos futurs voyages avec un maximum de sérénité.

Allianz Travel a modifié ses contrats d’assurance suite à la covid-19

 
L’épidémie de covid-19 a engendré de grands bouleversements pour les voyageurs. En conséquence, Allianz Travel a choisi d’effectuer des modifications afin de vous accompagner toujours davantage lors de tous vos déplacements. Auparavant, comme pour la majorité des contrats d’assurance voyage, les conséquences des épidémies faisaient partie des exclusions générales de nos contrats. Depuis l’épidémie de coronavirus, la covid-19, les choses ont changé. 
 
Ainsi, nous couvrons désormais les conséquences des épidémies et des pandémies telles que la covid-19 durant votre voyage. (dans les limites et selon les conditions prévues dans votre contrat).
 
Nos contrats assurance Vacances, assurance Séjours en France, assurance Jeunes à l’étranger, assurance PVT (Programme Vacances Travail), assurance Multi-Voyages, assurance Long Séjour, assurance Visa Schengen, et assurance Voyage d’Affaires ont été modifiés dans ce sens afin de correspondre aux attentes des voyageurs en quête de sérénité.

Coronavirus : quelle couverture en cas d’annulation de votre voyage ?

 
En cas de diagnostic positif au test de la covid-19, certains contrats Allianz Travel vous permettent d’annuler sereinement votre voyage. En effet, si vous avez souscrit une assurance voyage Allianz Travel incluant la garantie « Annulation », vous pouvez désormais annuler votre voyage et vous pourrez être remboursé(e) selon les conditions et dans les limites indiquées dans votre contrat.
 
 
 
 
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

 

A noter: si votre tre compagnon de voyage ou un membre de votre famille, même s’il ne participe pas au voyage, a été diagnostiqué positif à la covid-19, vous serez également en mesure d’annuler votre voyage et d’être remboursé(e) grâce à votre assurance Allianz Travel comprenant la garantie « Annulation ».

Est-il possible de modifier mon contrat d’assurance suite à l’annulation de mon voyage ?

 
Votre voyage a été reporté ou modifié en raison du coronavirus ? Si vous souhaitez modifier votre contrat Allianz Travel, nous demeurons à votre écoute au 01 42 99 82 82 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 18 h ou par email à conseil.client@votreassistance.fr.
Nous serons en mesure de vous renseigner précisément, mais aussi de régulariser votre contrat actuel.

Annulation voyage coronavirus : qu’en est-il de la quarantaine ?

 
Parmi les raisons d’une annulation de voyage en lien avec le coronavirus, on trouve également la mise en quarantaine avant un départ. Dans ce cas-là, vous vous demandez sans doute si vous serez en mesure d’être remboursé(e). Les contrats Allianz Travel vous permettent non seulement d’annuler votre voyage et d’être remboursé(e) grâce à la garantie « Annulation », mais c’est aussi le cas si votre compagnon de voyage a été placé en quarantaine.
  • Bon à savoir :  Depuis le 9 juin 2021, le Gouvernement a pris de nouvelles dispositions concernant les déplacements en Europe et dans le monde. Autant d’informations à connaître dès maintenant pour préparer au mieux votre prochain séjour. Consultez notre article dédié 

 

Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82