Visa Égypte : tout savoir sur votre futur séjour

Vous désirez vous rendre en Égypte dans le cadre d’un voyage de tourisme ou pour des raisons professionnelles ? Peut-être vous demandez-vous si vous avez besoin d’un visa ? Est-il nécessaire de disposer d’une assurance voyage ? Nous répondons à vos questions afin que vous puissiez préparer sereinement votre futur séjour en Afrique du Nord.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre en Égypte ?

 

Si vous souhaitez vous rendre en Égypte, vous devez remplir plusieurs conditions. La première, disposer d’un passeport valide 6 mois (8 mois avec le e-visa) après votre date de retour, ainsi que d’au moins trois pages vierges dont deux face à face.

Vous devez aussi être en possession d’un visa dans le cadre de votre séjour. Il sera valide un mois (30 jours) et il peut être obtenu auprès du consulat en France ou directement sur place, à votre arrivée à l’aéroport. Désormais, vous pouvez également effectuer votre demande de visa pour l’Égypte en ligne (e-visa) : visa2egypt.gov.eg.

Long séjour et entrées multiples

Si vous désirez profiter d’un visa long séjour, vous pourrez vous rapprocher du consulat ou l’obtenir sur place, lors de la première demande de renouvellement de trois mois. Attention, une amende est prévue si votre visa n’est pas renouvelé dans les temps. 
 
Vous pensez visiter d’autres pays lors de votre séjour en Égypte ? Effectuez une demande de visa à entrées multiples auprès du consulat égyptien en France. Vous pouvez également acheter un nouveau visa au consulat égyptien du pays que vous visitez avant de retourner en Égypte.
Visa Égypte : tout savoir sur votre futur séjour
À noter : toute personne souhaitant résider en Égypte doit demander un visa de résident au ministère égyptien de l’Intérieur. Prévoyez le fait que le délai d’obtention est d’environ quatre semaines.

Quels documents fournir lors d’une demande de visa pour l’Égypte
 

Il est recommandé d’effectuer votre demande de visa pour l’Égypte au moins 15 jours à l’avance, notamment si elle se fait à distance. Vous aurez à fournir
 
  • Votre passeport (sans protège-passeport), sur lequel sera apposé le visa ;
  • Le formulaire d'ambassade de demande de visa ;
  • Deux photos d’identité identiques et récentes de moins de 3 mois ;
  • Une copie de la page d'identité du passeport.
 
À noter : le délai d’obtention standard d’un visa pour l’Égypte à l’ambassade est de six jours ouvrés. Après délivrance, votre visa est valable trois mois. Passé ce délai, il vous faudra refaire les démarches administratives d’obtention.

Visa de travail pour l’Égypte : une demande spécifique
 

Afin de pouvoir travailler en Égypte, il est nécessaire d’obtenir un visa de résident et un permis de travail. Au cas où vous ne disposeriez que d’un visa de tourisme, il est important que vous possédiez avec vous une preuve que votre dossier est en cours.
 
À savoir, les fonctionnaires des ambassades, des consulats, des services de représentation commerciale et des organismes internationaux ainsi que les correspondants de presse et les stagiaires résidents en Égypte pendant moins d’un an sont exemptés de permis de travail. Un simple visa de tourisme suffira dans ces cas précis.

Une assurance voyage pour partir l’esprit tranquille
 

Si une assurance voyage n’est pas obligatoire afin d’obtenir votre visa pour l’Égypte, elle demeure la meilleure manière de partir en toute sérénité en Afrique du Nord. Ainsi, pouvoir voyager sans craindre des frais supplémentaires parfois très importants ou un problème dans le cas d’un rapatriement représente un excellent moyen de profiter pleinement de ses vacances.
 
Allianz Travel vous accompagne efficacement en vous proposant des formules ciblées adaptées à toutes les situations, et en mesure de couvrir d’éventuels frais de santé à l’étranger.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82