Visa Oman : tout savoir pour voyager dans ce pays

Vous prévoyez un voyage à Oman et vous aimeriez savoir si vous avez besoin d’un visa ? Connaissez-vous toutes les procédures liées à l’entrée sur le territoire omanais ? Plusieurs démarches sont nécessaires et nous vous indiquons la marche à suivre afin de préparer sereinement votre séjour. Une assurance voyage pourra également vous être très utile pendant vos vacances.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Faut-il un visa lors d’un séjour à Oman ?

 

Les ressortissants français ont en effet besoin d’un visa afin d’entrer sur le territoire d’Oman. À noter, les autorités du pays exigent également que la validité de votre passeport excède de six mois la date d’entrée sur le territoire. De plus, un dépassement d’autorisation de séjour peut donner lieu à une amende.

 

Depuis le 21 mars 2018, le service consulaire de l’ambassade du Sultanat d’Oman à Paris ne délivre plus de visas. Ainsi, les visas de tourisme (à entrée unique et valables de 10 à 30 jours seulement selon le visa choisi) ainsi que les visas de visite (à multiples entrées et valables un an pour des séjours ne dépassant pas un mois) peuvent être obtenus de différentes façons. À savoir, la première visite avec un visa à multiples entrées doit être effectuée dans les 30 jours suivant la délivrance du visa.
 
À noter : dans le cadre d’un voyage d’affaires, les visas de tourisme ainsi que les visas de visite sont suffisants.

Comment obtenir son visa pour Oman ?

 

Le plus simple demeure d’effectuer une demande de visa pour Oman en ligne : le e-visa est valable un mois à compter de sa date de délivrance. Pour effectuer votre demande de visa, vous devez :
  • Vous rendre sur le site https://evisa.rop.gov.om/ afin de télécharger le manuel d’aide à la procédure e-visa.
  • Vous enregistrer puis vous identifier avant de remplir votre demande de visa en ligne. ;
  • En ligne, vous devrez transmettre un scan de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité au format JPG.
  • Régler les frais de visa qui varient selon que vous choisissiez un visa touristique à entrée unique ou un visa pour Oman à entrées multiples.
Visa Oman : tout savoir pour voyager dans ce pays
Suite à votre paiement, vous recevrez un email confirmant que votre demande a bien été enregistrée et que votre paiement a été validé.
 
À noter : les différents e-visas disposent d’une durée de validité variable allant de 30 jours pour le premier à cinq ans (vous devrez sortir tous les 90 jours). Aucun e-visa pour l’Inde ne peut être prolongé.À noter : vous pouvez aussi effectuer votre demande de visa lors de votre arrivée à l’aéroport de Mascate. Il est également possible d’obtenir votre visa par le biais d’une agence qui s’occupera de l’intégralité des démarches.

Une assurance voyage afin de voyager l’esprit libre à Oman
 

Si une assurance voyage n’est pas obligatoire pour vous rendre à Oman, elle vous permettra néanmoins de profiter pleinement de tout votre programme de découverte dans le pays. Et parce que chaque voyageur est différent, Allianz Travel propose des offres adaptées, par le biais d’une assurance vacances, d’une assurance voyage d’affaires ou à destination des étudiants, entre autres. 
 
Une excellente manière de bénéficier d’une couverture optimale et correspondant à vos besoins lors de votre séjour à Oman.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82