Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visa pour l’Irlande : quelles sont les obligations ?

Toute proche de la France, l’Irlande s’affiche comme une destination très prisée, que ce soit pour ses superbes paysages, sa culture ou son hospitalité légendaire. Vous souhaiteriez vous rendre en Irlande dans le cadre d’un voyage en famille ? Vous recherchez des informations sur la nécessité d’un visa pour travailler en Irlande ? Nous répondons à toutes vos questions.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Me faut-il un visa si je veux me rendre en Irlande ?

 

En tant que ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Irlande. Il vous suffit de présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité afin de pouvoir entrer dans le pays. Attention cependant de bien vérifier que votre pièce d’identité est valide pendant toute la durée de votre séjour.
 
Vous avez la possibilité de séjourner jusqu’à trois mois en Irlande avec les membres de votre famille. L’Irlande ne délivre pas de carte de séjour aux ressortissants de l’Union européenne et aucune démarche d’enregistrement auprès des services d’immigration n’est nécessaire.
 
À savoir également, la carte de séjour française ne permet pas de voyager en Irlande sans visa, car les ressortissants de pays situés en dehors de l’Union européenne ne dépendent pas des mêmes accords.

Faut-il un visa pour travailler en Irlande ?

 

Vous n’avez pas besoin de visa pour travailler en Irlande ni de permis de travail. Néanmoins, afin de demeurer dans le pays plus de trois mois, vous devez remplir l’une des conditions suivantes :
 
  • Débuter un emploi ou travailler de manière autonome ;
  • Être autosuffisant financièrement et détenir une assurance maladie ;
  • Faire des études ou suivre une formation professionnelle.
Comment obtenir son visa pour l'Irlande ?
Vrai/Faux
Il suffit qu’un membre d’une même famille remplisse l’une de ces conditions.

Réponse : VRAI . Seul un membre d’un même foyer doit remplir l’une de ces conditions afin de pouvoir demeurer en Irlande.Une fois votre emploi trouvé en Irlande, vous devrez obtenir votre numéro de Service Public Personnel (ou PPS), nécessaire à tous les échanges avec les autorités irlandaises ainsi qu’à l’obtention d’un permis de conduire.

Qu’en est-il de mon assurance voyage ?
 

Disposer d’une assurance voyage, c’est pouvoir partir en vacances en sachant que vous êtes parfaitement protégé en cas d’accident ou de maladie. Ainsi, même un petit accident lorsque l’on est à l’étranger peut vite entrainer des complications logistiques et financières dont on aimerait bien pouvoir se passer lorsque l’on est en vacances.
 
C’est pour cette raison qu’Allianz Travel a pensé des formules pour toutes les personnes désireuses de voyager sereinement. La formule Assurance Vacances, par exemple, associe une couverture des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 300 000 euros au fait de disposer d’un rapatriement médical.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82