Visa pour l’Irlande : quelles sont les obligations ?

Toute proche de la France, l’Irlande s’affiche comme une destination très prisée, que ce soit pour ses superbes paysages, sa culture ou son hospitalité légendaire. Vous souhaiteriez vous rendre en Irlande dans le cadre d’un voyage en famille ? Vous recherchez des informations sur la nécessité d’un visa pour travailler en Irlande ? Nous répondons à toutes vos questions.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Me faut-il un visa si je veux me rendre en Irlande ?

 

En tant que ressortissant de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Irlande. Il vous suffit de présenter une carte d’identité ou un passeport en cours de validité afin de pouvoir entrer dans le pays. Attention cependant de bien vérifier que votre pièce d’identité est valide pendant toute la durée de votre séjour.
 
Vous avez la possibilité de séjourner jusqu’à trois mois en Irlande avec les membres de votre famille. L’Irlande ne délivre pas de carte de séjour aux ressortissants de l’Union européenne et aucune démarche d’enregistrement auprès des services d’immigration n’est nécessaire.
 
À savoir également, la carte de séjour française ne permet pas de voyager en Irlande sans visa, car les ressortissants de pays situés en dehors de l’Union européenne ne dépendent pas des mêmes accords.

Faut-il un visa pour travailler en Irlande ?

 

Vous n’avez pas besoin de visa pour travailler en Irlande ni de permis de travail. Néanmoins, afin de demeurer dans le pays plus de trois mois, vous devez remplir l’une des conditions suivantes :
 
  • Débuter un emploi ou travailler de manière autonome ;
  • Être autosuffisant financièrement et détenir une assurance maladie ;
  • Faire des études ou suivre une formation professionnelle.
Comment obtenir son visa pour l'Irlande ?
Vrai/Faux
Il suffit qu’un membre d’une même famille remplisse l’une de ces conditions.

Réponse : VRAI . Seul un membre d’un même foyer doit remplir l’une de ces conditions afin de pouvoir demeurer en Irlande.Une fois votre emploi trouvé en Irlande, vous devrez obtenir votre numéro de Service Public Personnel (ou PPS), nécessaire à tous les échanges avec les autorités irlandaises ainsi qu’à l’obtention d’un permis de conduire.

Qu’en est-il de mon assurance voyage ?
 

Disposer d’une assurance voyage, c’est pouvoir partir en vacances en sachant que vous êtes parfaitement protégé en cas d’accident ou de maladie. Ainsi, même un petit accident lorsque l’on est à l’étranger peut vite entrainer des complications logistiques et financières dont on aimerait bien pouvoir se passer lorsque l’on est en vacances.
 
C’est pour cette raison qu’Allianz Travel a pensé des formules pour toutes les personnes désireuses de voyager sereinement. La formule Assurance Vacances, par exemple, associe une couverture des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 300 000 euros au fait de disposer d’un rapatriement médical.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82