Me faut-il un visa pour partir en Ukraine ?
En tant que ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa pour l’Ukraine tant que vous prévoyez un séjour de moins de trois mois sur une période de 180 jours (6 mois). L’entrée en Ukraine est autorisée tant que vous êtes muni d’un passeport disposant d’une validité de trois mois minimum après votre date de retour.
L’Administration du Service d’État du Contrôle aux Frontières d’Ukraine dispose d’une base de données sur les étrangers n’ayant pas respecté la durée de séjour légale dans le pays. En cas de dépassement, les contrevenants s’exposent à un refus d’admission en Ukraine.
Vrai/Faux
Votre passeport doit disposer d’au moins deux pages libres.
Réponse : VRAI .Les autorités ukrainiennes imposent que vous disposiez de deux pages libres sur votre passeport. L’entrée dans le pays pourra vous être refusée dans le cas contraire.
Bénéficiez d’une assurance voyage lors de votre voyage en Ukraine
Indispensable dans le cadre d’une demande de visa long séjour pour l’Ukraine, une
assurance voyage vous sera également très utile lors d’un déplacement de vacances. Avec une couverture de vos frais médicaux à l'étranger allant jusqu'à 300 000 € et la prise en charge de votre rapatriement médical, vous bénéficiez d’une couverture sur mesure lors d’un séjour de moins de deux mois.
Quant à l’Assurance Voyage Long Séjour Allianz, elle vous permettra d’être couvert sur une période de plus de deux mois et jusqu’à deux ans. C’est la formule idéale et essentielle lors de votre demande de visa long séjour.