Visa pour l’Ukraine : que devez-vous prévoir avant de partir ?

Avez-vous besoin d’un visa pour vous rendre en Ukraine ? Quelles sont les démarches indispensables avant de partir ? Nous vous présentons tous les éléments à connaître, que vous souhaitiez partir dans le cadre d’un séjour de vacances ou pour un déplacement professionnel. Nous vous disons tout sur l’assurance voyage, pour un départ sans contraintes.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Me faut-il un visa pour partir en Ukraine ?

 

En tant que ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa pour l’Ukraine tant que vous prévoyez un séjour de moins de trois mois sur une période de 180 jours (6 mois). L’entrée en Ukraine est autorisée tant que vous êtes muni d’un passeport disposant d’une validité de trois mois minimum après votre date de retour.
 
L’Administration du Service d’État du Contrôle aux Frontières d’Ukraine dispose d’une base de données sur les étrangers n’ayant pas respecté la durée de séjour légale dans le pays. En cas de dépassement, les contrevenants s’exposent à un refus d’admission en Ukraine.
Vrai/Faux
Votre passeport doit disposer d’au moins deux pages libres.

Réponse : VRAI .Les autorités ukrainiennes imposent que vous disposiez de deux pages libres sur votre passeport. L’entrée dans le pays pourra vous être refusée dans le cas contraire.

Quelles sont les formalités pour un séjour de plus de 90 jours ?

 

Si vous souhaitez demeurer plus de 90 jours en Ukraine, vous aurez alors besoin d’un visa. Notez bien qu’aucun visa n’est délivré à l’aéroport, il vous faudra donc l’avoir obtenu avant votre départ. Votre demande de visa doit être faite auprès de l’ambassade ou du consulat ukrainien en France.
 
Vous devrez présenter :
Comment obtenir son visa pour l'Ukraine ?
  • Votre formulaire de demande de visa complété, sans ratures ni surcharges et dûment signé ;
  • Deux photos d’identité en couleur de 35 mm x 45 mm ;
  • Un justificatif d'assurance de voyage couvrant vos éventuels frais à hauteur de 30 000 euros ;
  • Les documents justifiant de vos ressources financières pour la période de séjour prévue ;
  • Un billet d’avion de retour ou de continuation ;
  • Un reçu de virement bancaire des frais consulaires.

Bénéficiez d’une assurance voyage lors de votre voyage en Ukraine
 

Indispensable dans le cadre d’une demande de visa long séjour pour l’Ukraine, une assurance voyage vous sera également très utile lors d’un déplacement de vacances. Avec une couverture de vos frais médicaux à l'étranger allant jusqu'à 300 000 € et la prise en charge de votre rapatriement médical, vous bénéficiez d’une couverture sur mesure lors d’un séjour de moins de deux mois.

Quant à l’Assurance Voyage Long Séjour Allianz, elle vous permettra d’être couvert sur une période de plus de deux mois et jusqu’à deux ans. C’est la formule idéale et essentielle lors de votre demande de visa long séjour.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82