Visa pour la Jordanie : quelles sont les modalités ?

Vous le savez peut-être, l’entrée sur le territoire jordanien est conditionnée à l’obtention d’un visa. Mais connaissez-vous les différentes étapes associées à cette demande ainsi que les conditions nécessaires pour obtenir votre visa ? Nous vous accompagnons grâce à de nombreuses informations et divers conseils avant votre voyage en Jordanie.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Comment obtenir un visa pour la Jordanie ?

 

Vous devez obligatoirement posséder un visa pour entrer en Jordanie. De plus, votre passeport doit être valable encore six mois à partir de la date d’entrée dans le pays.
 
La validité du visa pour la Jordanie est de trois mois et autorise un séjour d’un mois sur place. Ce visa peut être obtenu auprès de l’ambassade de Jordanie (démarche obligatoire si vous désirez un visa Multiples Entrées), directement lors de votre arrivée dans le pays ou par le biais du Jordan Pass disponible en ligne. 
 
Les détenteurs de passeport diplomatique sont, depuis le 1er janvier 2013, exemptés de visa pour tout séjour ne dépassant pas 90 jours sur une période de 6 mois. De plus, il n’existe pas de visa spécifique pour les déplacements d’affaires. C’est un visa normal de tourisme qui est délivré.
 
À noter : vous pouvez obtenir votre visa à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman.
Vrai/Faux
À mon arrivée en Jordanie, je peux régler mon visa en euros ou en dollars.

Réponse : FAUX Les droits associés à la délivrance de votre visa doivent être versés en devise locale, le dinar jordanien.

Visa pour la Jordanie : qu’est-ce que le Jordan Pass ?

 

Désormais, vous pouvez demander votre visa pour la Jordanie en ligne sur le site http://www.jordanpass.jo/. Le principe de ce « pass » consiste à associer votre visa d’entrée dans le pays à la gratuité d’accès à 43 sites touristiques jordaniens. Attention cependant, le Jordan Pass est soumis à une condition : vous devez séjourner au moins trois nuits en Jordanie. Le coût de ce pass varie selon le nombre de jours souhaités à Pétra, par exemple.
 
Vous devrez faire valider votre pass en arrivant à l’aéroport afin d’obtenir votre visa. Vous pourrez ensuite le présenter lors de vos diverses visites afin de profiter de la gratuité. Il est donc conseillé de l’imprimer en plusieurs exemplaires en cas de perte.
Comment obtenir son visa pour la Jordanie ?
À noter : votre Jordan Pass doit être utilisé dans les 12 mois suivant votre achat.

Ai-je besoin d’une assurance voyage pour me rendre en Jordanie ?
 

Si une assurance voyage n’est pas obligatoire lors de votre demande de visa pour la Jordanie, avez-vous songé à la couverture dont vous aimeriez bénéficier lors de votre prochain voyage ? Une assurance voyage adaptée vous permettrait en effet de ne pas avoir à penser à d’éventuels frais médicaux.
 
Si planifier des vacances ne signifie pas forcément d’envisager toutes les éventualités, pouvoir profiter d’une couverture adaptée, en cas de rapatriement ou de dépenses de santé en Jordanie, vous offrira probablement un maximum de sérénité.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82