Visa pour la République dominicaine : que devez-vous savoir ?

Vous envisagez un séjour pour la République dominicaine ? Destination prisée de nombreux voyageurs, ce pays nécessite-t-il des démarches spécifiques avant l’entrée sur son territoire ? Comment faire pour voyager à destination de la République dominicaine en toute sérénité ? Nous vous indiquons la marche à suivre ainsi que les documents à posséder avant votre départ.

République dominicaine : quelles sont les démarches nécessaires ?

 

Afin d’entrer en République dominicaine, il est nécessaire d’être muni d’une carte de touriste (valable un mois), que vous pouvez obtenir sur place si votre agence de voyages ne vous l’a pas proposée ou qu’elle n’est pas incluse dans votre billet d’avion. Cette carte de touriste est valable 30 jours.
 
Dans le cadre d’un court séjour, il vous est possible de prolonger celui-ci jusqu’à 120 jours. La demande s’effectue auprès de la direction de l’immigration, et ce, impérativement avant l’expiration du temps de séjour initial.
 
Vous devez aussi disposer d’un passeport en cours de validité.
Vrai/Faux
Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité

Réponse : VRAI . Si vous vous rendez en République dominicaine en famille, sachez que chacun de vos enfants mineurs doit disposer de son propre passeport.

Qu’en est-il des visas long séjour pour la République dominicaine ?

 

Lors d’un séjour d’une durée supérieure à trois mois, vous aurez besoin d’un visa pour la République dominicaine. Vous aurez également besoin d’un visa si vous vous rendez dans le pays pour affaires.
 
Plusieurs éléments vous seront demandés :
  • Un passeport original valide au moins jusqu’à l’expiration du visa sollicité ;
  • Une copie de la page d’identification du passeport ;
  • Un formulaire de demande de visa complété ;
  • Une lettre d’invitation de l’entreprise en République dominicaine mentionnant le motif et les dates de votre voyage ;
  • Une lettre de mission de votre entreprise précisant le motif de votre voyage ;
Comment obtenir son visa pour la République Dominicaine?
  • Une photo d’identité en couleur sur fond blanc ;
  • Une photocopie des réservations vol et hôtel ;
  • Une copie de votre dernière fiche de paie ou de votre dernier relevé bancaire, ou de celui de la personne qui se porte garant ;
  • Une lettre de motivation ;
     
À noter : pour les ressortissants étrangers vivant en France, il est nécessaire de fournir une photocopie de la carte d’identité du pays, une carte de résidence, ou un visa Schengen

N’oubliez pas votre assurance voyage
 

Avez-vous déjà songé à souscrire une assurance voyage avant de partir en vacances ? Même si vos voyages ont avant tout pour but de vous détendre et de vous offrir un maximum d’évasion, souscrire une assurance voyage adaptée vous permettra de partir en toute sérénité.

Un exemple ? Allianz Travel vous propose plusieurs formules en accord avec vos besoins : dans le cadre de l’Assurance Vacances, vous profitez d’une couverture des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 euros ainsi que d’un rapatriement médical.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.