Visa pour le Bénin : découvrez quelles démarches vous concernent

Le saviez-vous ? Les ressortissants français désireux de se rendre au Bénin doivent au préalable effectuer une demande de visa. Nous vous renseignons quant à toutes les démarches nécessaires à votre futur voyage. Profitez d’informations pertinentes afin de partir sereinement en Afrique, pour les loisirs comme pour raisons professionnelles.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Comment effectuer vos démarches de demande de devis pour le Bénin ?

 

Lors de votre préparation de voyage au Bénin, l’une des premières choses à prendre en compte sera la nécessité d’obtenir un visa. Vous devrez aussi posséder un passeport en cours de validité, un billet retour ou de continuation de voyage ainsi qu’un carnet de vaccination attestant que vous avez bien été vacciné contre la fièvre jaune.
 
Depuis le 23 avril 2018, vous êtes en mesure d’effectuer votre demande de visa directement en ligne. Vous recevez ensuite votre e-visa par courrier électronique, sous forme de code-barre. Votre visa pour le Bénin est valable 30 jours. Seule une copie de votre passeport vous sera demandée (page d’identité).  
 
À savoir également, le Bénin délivre un visa nommé « visa touristique » que vous pouvez obtenir lors de votre arrivée à l’aéroport de Cotonou. Ce visa n’est valable que pendant huit jours au maximum et il ne s’applique pas aux déplacements d’affaires.
 
À noter : anticipez votre demande, car il vous faudra compter au minimum quatre jours à une semaine pour recevoir votre e-visa. Il est vivement recommandé de commencer les démarches deux semaines avant votre départ.
Vrai/Faux 
Je peux effectuer ma demande de visa par voie postale auprès du consulat du Bénin.

Réponse : FAUX. Depuis la mise en place du visa électronique, il n’est plus possible d’effectuer sa demande auprès du consulat.

Les spécificités liées à un déplacement au Bénin

 

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères déconseille vivement les déplacements au Bénin dans les zones frontalières du Burkina Faso, y compris les parcs nationaux de la Pendjari et du W, et les zones cynégétiques mitoyennes du parc de la Pendjari et de l’Atakora.
Comment obtenir son visa pour le Bénin ?
Il existe des visas pour le Bénin à multiples entrées, pour une durée de 30 ou de 90 jours, et ce, dans le cadre d’un séjour à titre touristique, d’affaires ou encore humanitaire.

Assurance voyage : partez au Bénin en étant parfaitement couvert
 

Partir au Bénin avec une bonne assurance voyage vous permettra de voyager l’esprit parfaitement léger. En effet, vous partez en sachant qu’en cas de maladie ou d’accident, vos frais médicaux sont pris en charge à l’étranger jusqu’à 300 000 euros et vous disposez également d’une garantie de rapatriement médical.
 
Et parce que chacun a besoin d’être bien protégé, Allianz Travel propose aussi des formules d’assurance pour les voyageurs d’affaires ainsi que les étudiants.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82