Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visa pour le Burkina Faso : que devez-vous faire avant de partir ?

Vous souhaitez vous rendre au Burkina Faso lors d’un séjour professionnel ou dans le cadre d’un déplacement touristique ? Voici toutes les informations que vous devez prendre en compte avant de partir. Allianz Travel vous accompagne, pour un séjour réussi et sans fausses notes.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Faut-il un visa pour le Burkina Faso ?

 

Il est indispensable d’effectuer une demande de visa avant de se rendre au Burkina Faso. Celui-ci est délivré par les représentations diplomatiques du Burkina Faso ou par les ambassades d’États tiers ayant conclu un accord avec le pays. 
 
Vous devrez aussi être en possession d’un passeport valide au moins six mois après la fin de votre séjour. Afin d’entrer sur le territoire, votre carnet de vaccination pourra vous être demandé, afin de prouver que vous êtes bien vacciné contre la fièvre jaune. Il est également vivement conseillé d’être vacciné contre la méningite, le paludisme, la fièvre typhoïde et l’hépatite A en plus du vaccin universel (DTPC, hépatite B).
Vrai/Faux
Il est également possible d’obtenir son visa à la frontière lors de mon arrivée au Burkina Faso.

Réponse : VRAI . Néanmoins, dans ce cas de figure, prévoyez un coût plus élevé ainsi qu’un potentiel temps d’attente. En effet, il est possible que vous soyez obligé d’attendre plusieurs heures, voire de revenir plusieurs jours plus tard.

Quels sont les documents à fournir pour mon visa pour le Burkina Faso

 

Que vous demandiez un visa touristique pour le Burkina Faso ou dans le cadre d’un déplacement professionnel, vous devrez fournir :
  • Le formulaire officiel de l’ambassade du Burkina Faso dûment complété ;
  • Une photo d’identité couleur au format 4,5 x 3,5 cm (pas de photo scannée) ;
  • Votre passeport (valide au moins 6 mois après la fin de votre séjour) comportant deux pages entièrement libres.
Comment obtenir son visa pour le Burkina Faso ?
À noter : si vous avez choisi d’obtenir votre visa pour le Burkina Faso lors de votre arrivée dans le pays, sachez que certaines compagnies ne vous laisseront pas embarquer.

Quels sont les avantages d’une assurance voyage ?
 

Pouvoir anticiper son futur voyage permet de partir l’esprit plus serein. C’est pour cette raison qu’Allianz Travel a prévu plusieurs formules différentes dans le cadre de son offre d’assurance voyage. Ainsi, que vous partiez le temps d’un séjour de tourisme ou pour un déplacement d’affaires, vous avez le choix de formules incluant une couverture de vos frais de santé à l’étranger ainsi que votre rapatriement.
 
Un exemple ? Avec l’Assurance Vacances, vous profitez notamment d’une couverture de vos frais médicaux jusqu’à 300 000 euros pendant votre séjour au Burkina Faso.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82