Visa pour le Kenya : tout savoir pour voyager sereinement

Vous envisagez un séjour au Kenya afin de parcourir les rues de Nairobi ou d’admirer la réserve nationale du Masai Mara ? Sans doute êtes-vous en train de préparer votre voyage. Nous vous accompagnons efficacement pour que vous puissiez tout savoir sur votre visa pour le Kenya ainsi que sur votre assurance voyage. Nous répondons à toutes vos questions.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Faut-il un visa pour se rendre au Kenya ?

 

En effet, les ressortissants français sont tenus d’être en possession d’un visa s’ils souhaitent se rendre au Kenya. Celui-ci est délivré pour une durée de trois mois. De plus, votre passeport doit obligatoirement disposer d’une validité d’au moins six mois à la date d’entrée sur le territoire.
 
Afin de faciliter vos démarches, il est conseillé de privilégier le visa électronique délivré en ligne sur le site http://evisa.go.ke/evisa.html. Il faudra compter environ une semaine pour le recevoir. Néanmoins, sachez qu’il est aussi possible d’obtenir votre visa lors de votre arrivée au Kenya, dans l’un des aéroports internationaux.
 
Depuis le 1er février 2016, les enfants de moins de 16 ans voyageant avec vous lors d’un séjour de vacances n’ont plus besoin de visa pour le Kenya. Un tampon d’entrée sera apposé par les services de l’immigration sur leur passeport (chaque enfant doit être en possession de son propre passeport).
 
À noter : il existe également un visa unique vous permettant de voyager au Kenya, en Ouganda ainsi qu’au Rwanda (« East Africa Tourist Visa »).

Quels sont les documents nécessaires pour obtenir mon e-visa ?

 

Lors de votre demande de visa pour le Kenya en ligne, vous seront demandés :
  • Un passeport (valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée au Kenya) disposant d’au moins deux pages vierges ;
  • Une copie numérique de celui-ci ;
  • L’itinéraire détaillé de votre voyage au Kenya ainsi que les confirmations de réservation d’hébergement, une attestation de prise en charge par une agence de voyages, ou une lettre d’invitation ;
  • Une photo d’identité numérisée ;
  • Un moyen de paiement (par carte bancaire, PayPal, etc.)
Comment obtenir son visa pour le Kenya?
Si vous réalisez votre demande de visa lors de votre arrivée à l’aéroport, vous devrez présenter votre passeport disposant d’au moins deux pages vierges et régler les frais associés. Privilégiez de l’argent liquide et plutôt des dollars américains, car les euros ne sont pas toujours acceptés. 
 
Vous pouvez également effectuer votre demande de visa auprès de l’ambassade du Kenya en France. Comptez environ une quinzaine de jours pour le recevoir par correspondance.
 
À noter : vérifiez auprès de l’ambassade et avant votre départ que la possibilité d’effectuer votre demande de visa à votre arrivée est toujours proposée, car cette option pourrait disparaître.

Prolongation de votre visa et permis de résident
 

Votre visa de tourisme pourra être prolongé de trois mois supplémentaires auprès du Service de l’Immigration. De plus, si vous souhaitez vous installer ou travailler au Kenya, vous devrez obtenir un permis spécifique correspondant à votre situation : aucun travail bénévole ou rémunéré n’est accepté sans permis de travail.
Vrai/Faux :
L’autorisation de prolongement de mon séjour au Kenya est automatique si je la demande.
FAUX – Le prolongement d’une autorisation de séjour dans un pays est conditionné à l’accord des autorité locales et la demande doit être effectuée le plus tôt possible.

Votre assurance voyage pour le Kenya
 

Si une assurance voyage n’est pas obligatoire afin d’obtenir votre visa pour le Kenya, elle pourra s’afficher comme un gage de sérénité pendant toutes vos vacances. En effet, les frais de rapatriement ainsi que les dépenses de santé à l’étranger peuvent vite représenter des sommes importantes, risquant de rester à votre charge. 
 
C’est pour cette raison qu’Allianz Travel propose des formules spécifiques pour chaque voyageur : pour tout voyage de moins de deux mois, l’Assurance Voyage vous permet de profiter d’une couverture des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 300 000 euros.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82