Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visa pour le Qatar : quels sont les essentiels à ne pas oublier ?

Vous envisagez un voyage au Qatar dans le cadre de vacances ou d’un déplacement professionnel ? Avez-vous besoin d’un visa ? Quelles sont les démarches nécessaires avant votre départ ? Nous vous invitons à découvrir les différents impératifs liés à un départ pour le Qatar, afin de partir l’esprit léger, pour un séjour réussi.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Faut-il un visa pour le Qatar ?

 

La première chose à savoir concernant votre demande de visa pour le Qatar demeure que vous devez disposer d’un passeport valide au moins six mois. Vous ne serez pas admis dans le pays si vous ne remplissez pas cette condition.
 
Ainsi, votre visa pourra vous être délivré lors de votre arrivée à l’aéroport de Doha. C’est un visa multientrée délivré gratuitement pour une durée de 90 jours. Vous devrez également pouvoir présenter un billet d’avion retour ou de continuation pour en bénéficier. 
 
À noter : l’aéroport de Doha s’affiche comme le seul point d’entrée et de sortie du Qatar.

Qu’est-ce que le e-visa pour le Qatar ?

 

Il est désormais possible d’effectuer votre demande de visa en ligne plutôt que d’attendre d’être arrivé dans le pays. Ce visa électronique représente un gain de temps lors de votre arrivée à l’aéroport, mais il n’est pas gratuit. Vous devez effectuer le règlement en ligne.
 
Vous devrez fournir plusieurs éléments lors de votre demande en ligne :
  • Une copie de votre passeport (valide plus de 6 mois) ;
  • Une photo d'identité ;
Comment obtenir son visa pour le Qatar ?
  • Votre billet d'avion, sauf pour les passagers de Qatar Airways ;
  • Votre réservation d'hôtel.
     
Comptez environ 4 jours ouvrés afin de recevoir votre visa, mais il est recommandé d’anticiper en effectuant votre demande plus d’une semaine à l’avance. Votre e-visa vous sera envoyé par courrier électronique.

Comment obtenir un permis de résidence pour le Qatar ?
 

Un permis de résidence vous permettra de résider, mais également de travailler au Qatar. C’est un document qui vous sera demandé si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire, acheter une voiture ou même signer un bail de location.

Pour en faire la demande, vous devrez bénéficier d’un parrainage local, qui vient souvent de votre employeur au Qatar faisant office de garant. À savoir, le permis de résidence est délivré exclusivement par le Département de l’Immigration. L’ambassade de France n’intervient pas dans cette procédure.
Vrai/Faux
Il est obligatoire de se soumettre à certains tests médicaux lors d’une demande de permis de résidence.

Réponse : VRAI .Les personnes désireuses d’obtenir un permis de résidence au Qatar sont soumises à des tests médicaux obligatoires. Ces tests doivent être réalisés dans le pays par des structures agréées. Ils comprennent un examen sanguin et une radiographie des poumons. Ils concernent les pathologies telles que le VIH/SIDA, l’hépatite B, l’hépatite C, la tuberculose et la syphilis. Ces tests concernent aussi les membres de la famille du demandeur.

Qu’en est-il d’une assurance voyage pour le Qatar ?
 

Avez-vous déjà songé à souscrire une assurance voyage avant de partir en vacances ou dans le cadre d’un déplacement professionnel ? Garante de votre sérénité lors d’un séjour à l’étranger, elle vous permet d’être couvert en cas d’ennui de santé ou d’accident au Qatar. C’est également une couverture importante si vous désirez pouvoir être rapatrié le cas échéant.
 
Ainsi, Allianz Travel vous propose des formules d’assurance voyage spécifiquement pensées pour tous les voyageurs. À la clé ? Des garanties telles qu’une couverture de vos frais médicaux à l'étranger allant jusqu'à 300 000 € lors d’un séjour de moins de deux mois.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82