Visa pour le Togo : tout savoir sur la marche à suivre

Si vous désirez vous rendre au Togo, sans doute savez-vous que vous êtes tenu d’être en possession d’un visa afin de pouvoir entrer sur le territoire. Afin de prévoir un voyage à destination de ce pays d’Afrique de manière totalement sereine, nous vous invitons à suivre tous nos conseils et renseignements concernant certains points importants.

Tout savoir sur le visa pour le Togo

 

En tant que ressortissant français, vous êtes tenu de disposer d’un visa afin d’entrer sur le territoire togolais. Vous devez également être en possession d’un passeport valide au moins six mois après votre date de retour prévue ainsi que d’un carnet de vaccinations attestant du vaccin contre la fièvre jaune.
 
Ce visa d’entrée au Togo est valable pour une durée de 90 jours et il est délivré par les ambassades et les consulats. Vous pourrez obtenir un visa pour le Togo de sept jours lors de votre arrivée à l’aéroport de Lomé ainsi qu’aux frontières terrestres et maritimes du Togo. Dans le cas de l’aéroport, il s’agit de visas à entrée unique.
Vrai/Faux
Il est possible de faire prolonger mon visa de sept jours.

Réponse : VRAI . Les visas de 48 h ou 7 jours peuvent être prolongés (un mois maximum) directement à l’arrivée à Lomé, auprès du Service des passeports et des étrangers de la Direction générale de la documentation nationale.

Quels sont les documents à fournir lors de votre demande de visa pour le Togo ?

 

Lors de votre demande de visa pour le Togo, plusieurs documents vous seront demandés :
  • Le formulaire de demande de visa à remplir sur le site du consulat du Togo en France.
  • Votre passeport, qui doit être valide au moins 6 mois, ainsi qu’une copie en couleur des deux premières pages ;
  • Deux photos d'identité récentes, portant vos nom et prénom au format 4,5 x 3,5 cm ;
  • Une attestation de votre réservation de billet d'avion aller-retour (ou de continuation) ;
  • Une preuve d’assurance voyage prenant en charge le rapatriement ;
Comment obtenir son visa pour le Togo ?
  • Un certificat d’hébergement visé par une mairie au Togo ou une réservation d’hôtel (l'original vous sera demandé au moment du retrait du visa) ;
  • Le règlement des frais de visa en espèces (il est conseillé de faire l’appoint au préalable).
     
À savoir, si vous désirez effectuer une demande de visa pour un séjour d’affaires, deux autres éléments vous seront demandés : 
 
  • Un ordre de mission de votre entreprise précisant les coordonnées du partenaire togolais ;
  • Une lettre d'invitation d'une entreprise togolaise.

Comment souscrire la bonne assurance voyage pour votre visa ?
 

Afin de pouvoir obtenir votre visa, vous aurez besoin d’une attestation d’assurance voyage, stipulant que vos éventuels frais de rapatriement sont pris en charge. Chez Allianz Travel, nous avons souhaité proposer des formules correspondant aux attentes de chacun : ainsi, l’assurance Vacances vous permet d’être parfaitement couvert durant un séjour de tourisme, tandis que la formule d’assurance Voyage d’Affaires répond davantage aux contraintes des séjours professionnels.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.