Visa pour Singapour : quelles sont les conditions de voyage ?

Le prochain départ sera pour Singapour ? Vous êtes-vous renseigné sur les modalités d’entrée dans le pays ? Est-il nécessaire de demander un visa pour Singapour ? Quelles sont les conditions pour séjourner ? Nous répondons à vos questions, pour un voyage plus serein, parfaitement planifié. Nous vous expliquons également l’importance d’une assurance voyage lors de votre départ.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Dois-je demander un visa pour Singapour ?

 

En tant que ressortissant français, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre à Singapour si vous planifiez un séjour de moins de trois mois dans le pays. Vous devez néanmoins être en possession d’un passeport valide plus de six mois après la date d’entrée à Singapour, avoir un vol de retour (ou de continuation) confirmé et disposer des fonds suffisants.
 
L’autorisation de séjour qui vous est attribuée est de 90 jours contre 30 jours renouvelables auparavant. Attention cependant, après plusieurs sorties consécutives du territoire singapourien, vous risquez d’être refoulé et d’avoir à rentrer en France quelques mois avant de pouvoir revenir. À savoir également, à la frontière, vous devrez également remplir une fiche d’entrée dans le pays : ne perdez pas la partie remise par le douanier, car elle vous sera demandée à votre départ.
 
À noter : en cas de séjour dans un pays endémique à la fièvre jaune dans les 6 jours qui précèdent l’arrivée à Singapour, vous devrez obligatoirement être vacciné.

Student Pass : le visa étudiant pour Singapour

 

Il s’adresse aux étudiants étrangers désireux d’effectuer une partie ou la totalité de leurs études au sein d’une école ou d’une université de Singapour. Ce Pass permet :
 
  • Aux étudiants de plus de 14 ans inscrits dans l’un des 45 établissements d’enseignement listés sur le site du Ministry of Manpower de travailler pendant les vacances scolaires sans avoir à faire une demande de Work Permit ;
 
  • Aux étudiants appartenant à l’une des 22 universités listées de travailler tout au long de l’année, dans la limite de 16 heures par semaine, sans avoir à demander un Work Permit.
Comment obtenir son visa pour Singapour ?

Les cartes de séjour pour travailler à Singapour
 

L’« Employment Pass » se décline selon différentes catégories en fonction du salaire perçu. Le conjoint et les enfants de moins de 21 ans peuvent accompagner le détenteur de ce pass, sous différentes conditions de renouvellement.
 
Les personnes demandant l’« Employment Pass » doivent bénéficier du support d’une société enregistrée à Singapour (considérée comme un sponsor).
 
À noter : la réglementation singapourienne en matière de droit au séjour des étrangers étant très évolutive, il est prudent de se renseigner avant toute demande.

Que m’apporte une assurance voyage pour Singapour ?
 

Vous hésitez à souscrire une assurance voyage ? Si elle n’est pas obligatoire lors d’un séjour à Singapour, elle vous permettra de bénéficier d’une couverture très rassurante lorsque vous êtes dans un pays étranger, loin de France.
 
Un exemple ? L’Assurance Vacances s’affiche comme une assurance multirisque voyage qui couvre tous vos séjours, en France comme à l'étranger, d'une durée de moins de 2 mois. Parmi les éléments pris en charge, on trouve notamment une couverture des frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 € ainsi qu’un rapatriement médical le cas échéant.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82