Coût de la vie à Dubaï : bien prévoir son voyage ou son expatriation

Vous songez à partir vivre à Dubaï dans le cadre d’un nouvel emploi ? Dubaï vous a toujours fasciné et vous souhaiteriez passer quelque temps dans le pays ? Mais connaissez-vous le coût de la vie à Dubaï ? Est-il onéreux de s’y installer ? Allez-vous faire des économies sur la nourriture, par exemple, ou au contraire dépenser beaucoup plus qu’en France ? Allianz Travel répond à toutes vos questions et vous renseigne également en matière d’assurance santé.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Logement : est-ce un poste de dépense important lorsque l’on se rend à Dubaï ?

 

On estime que le coût de la vie est moins élevé de 12,6 % à Dubaï par rapport à la France. Si vous partez dans le pays pour un séjour de loisirs, les tarifs que vous rencontrerez seront en moyenne 10 % moins élevés pour un hôtel de gamme moyenne et 35 % moins chers pour un hôtel haut de gamme.

Pour les futurs expatriés, il faut savoir que le prix des loyers est annoncé à l’année. Sur ce point, vous n’aurez probablement pas de bonnes surprises, car les loyers sont beaucoup plus chers qu’en France. Comptez plus de 1500 euros pour un appartement d’une chambre en centre-ville et jusqu’à plus de 3000 euros pour un appartement de trois chambres.

De très nombreuses villas sont sur le marché de la location. Prenez le temps de bien comparer les prestations (sont-elles individuelles ou partagées ?), la taille du jardin ou encore l’ancienneté de la maison.

Sortir au restaurant et faire ses courses alimentaires à Dubaï

 

Sortir au restaurant vous coûtera en moyenne 20 % de moins qu’en France. Les sodas sont par exemple beaucoup moins chers, mais également les menus dans les fast-foods. Plus globalement, les prix de l’alimentation sont moins élevés (à part le lait) si vous optez pour des produits locaux. Les courses en supermarché risquent de vous coûter plus cher, notamment si vous désirez privilégier des marques françaises importées..

Certains produits, comme le fromage, peuvent être jusqu’à deux fois plus chers à Dubaï.
Coût de la vie à Dubai : bien prévoir son voyage ou son expatriation
Vrai/Faux
Il est nécessaire de disposer d’une couverture médicale à Dubaï.
Réponse: VRAI. La couverture médicale est obligatoire et doit donc être comprise dans le package proposé par votre entreprise.

Quel est le coût des déplacements et des transports à Dubaï ?

 

De manière générale, se déplacer à Dubaï coûte bien moins cher qu’en France. Le prix de l’essence est environ 70 % moins élevé que dans l’Hexagone et il en est de même pour les tarifs des taxis. Comptez environ 25 % de dépenses en moins s’agissant des transports en commun. Le prix d’un ticket de bus revient à environ 1,15 euro en moyenne.
Si vous désirez louer une voiture, il vous faudra débourser en moyenne 300 euros par mois pour un petit modèle et 650 euros pour un modèle familial.

Coût de la vie à Dubaï : quid des frais de santé ?

 

L’assurance santé est une notion importante à prendre en compte lors d’un déménagement à Dubaï. En effet, la santé représente un commerce très lucratif dans le pays. Vous devrez ainsi débourser des sommes conséquentes si vous ne bénéficiez d’aucune couverture. Comptez environ 115 euros pour une consultation chez un généraliste et 185 euros pour une consultation de spécialiste.
 
Les frais de santé peuvent donc vite devenir très onéreux pour vous et votre famille résidant à Dubaï. C’est pour cette raison qu’Allianz Travel vous propose des offres comprenant une couverture de vos frais médicaux d’urgence à hauteur de 150 000 euros ainsi que de vos frais de santé courants jusqu’à 400 000 euros (en complément ou non de la Caisse des Français à l’étranger).
 
Le rapatriement ainsi que l’assistance juridique sont inclus et nous vous faisons profiter, en option, d’une couverture responsabilité civile vie privée à Dubaï. Nos experts se tiennent à votre disposition afin de vous conseiller par téléphone.

 

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h

📞 +33 (01) 42 99 82 82