Coût de la vie en Thaïlande : bien vivre en vacances ou à l’année

Vous songez à vous expatrier en Thaïlande et vous aimeriez pouvoir mettre votre salaire et le coût de la vie en perspective ? Vous allez bientôt voyager dans ce pays et vous souhaiteriez pouvoir prévoir votre budget hébergement, alimentation et transports ? Le coût de la vie en Thaïlande est forcément très différent de celui de la France. Allianz Travel vous accompagne et répond à vos questions sur ce sujet, en matière de logements, de déplacements ou encore de santé.

Coût de la vie en Thaïlande : bien vivre en vacances ou à l’année ?

Si vous désirez vous rendre en Thaïlande pour les vacances, sachez tout d’abord que le coût de la vie y est beaucoup moins élevé qu’en France, avec une différence de près de 50 % en la matière. Néanmoins, à l’inverse, le pouvoir d’achat des Thaïlandais est environ 65 % moins élevé qu’en France.

Il existe des niveaux d’hôtels très divers, allant des hôtels très bon marché à des hôtels haut de gamme. Vous pouvez anticiper un prix moyen par chambre et par nuit allant de 30 à 160 euros selon le type d’établissement privilégié.

Pour les futurs expatriés, là encore, le coût du logement est moindre en Thaïlande. Comptez environ 500 euros par mois en moyenne pour un logement de trois chambres hors centre-ville et 354 euros pour un logement avec une chambre en centre-ville de Bangkok. On constate également que les prix de l’immobilier sont beaucoup moins chers dans le pays : jusqu’à sept fois moins élevés, avec un prix au mètre carré d’environ 5000 euros dans le centre-ville de Bangkok

Quel est le prix de la nourriture en Thaïlande ?

Comptez en moyenne une différence d’environ 40 % avec la France lorsque vous ferez vos courses d’alimentation. Le prix des œufs, notamment, est près de 50 % moins élevé qu’en France. À l’inverse, un litre de lait vous coûtera beaucoup plus cher.

Les prix demeurent en général très bas si vous évitez les restaurants touristiques ou les restaurants gastronomiques. Les plats proposés par les vendeurs de rues, très communs en Thaïlande, ne vous coûteront qu’un euro environ. Parmi les aliments bon marché, les fruits sont disponibles en grande quantité et à très petit prix.
Coût de la vie en Thaïlande : bien vivre en vacances ou à l’année
L’essence coûte plus cher en Thaïlande en comparaison de la France.
Réponse: FAUX.  L’essence coûte environ 0,81 euro du litre en Thaïlande. Une différence de près de 35 % avec la France.

Est-il onéreux de se déplacer en Thaïlande ?

Que vous visitiez la Thaïlande dans le cadre d’un voyage ou que vous souhaitiez y vivre plusieurs années en tant qu’expatrié, vous aurez sans aucun doute besoin de vous déplacer. Les transports en commun sont très bon marché, avec un ticket de bus au tarif de 50 centimes d’euro environ. Mais la plus grosse différence avec la France se fera certainement sur les taxis : le tarif normal au kilomètre est ainsi près de 80 % moins cher que dans l’Hexagone.

Est-il onéreux de se déplacer en Thaïlande ?