Guide pour trouver un emploi et travailler en Angleterre

Que ce soit pour améliorer votre pratique de l’anglais, pour enrichir votre expérience, ou tout simplement par envie, vous avez décidé de partir travailler en Angleterre et d’y chercher un emploi. Voici quelques conseils à suivre.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quelles sont les formalités pour travailler en Angleterre ?
 

La première chose à savoir est que pour trouver un emploi au Royaume-Uni, vous devez avoir un numéro d’assurance national ou NIN, pour National Insurance Number. Celui-ci se demande par téléphone auprès d’un Job Centre, au moins deux semaines avant votre arrivée, et vous permettra de signer votre contrat de travail. Cette demande est gratuite, mais obligatoire : sans ce numéro, vous ne pourrez pas travailler en tant qu’étranger.

Rédigez votre CV en anglais et tentez de décrire au mieux vos expériences françaises : traduisez certains noms d’entreprises si besoin, et précisez les régions des villes où vous avez travaillé. Votre CV doit être clair et compréhensible pour votre employeur. Enfin, avant de postuler pour trouver un travail en Angleterre, pensez à avoir une ligne téléphonique anglaise. Ainsi votre potentiel employeur pourra vous contacter plus facilement.

Où se rendre pour trouver des offres d'emploi ?
 

Il y a plusieurs moyens pour trouver un travail en Angleterre. Comme en France, il existe une agence nationale de l’emploi, le Job Centre. Il se trouve dans toutes les grandes villes et dans celles de taille moyenne. De même, pensez aux sites des grands journaux (The Guardian, The Daily Telegraph ou The Independant) qui publient aussi des annonces en ligne. Vous pouvez également en retrouver dans les pages de la presse locale, notamment pour des jobs de dépannage ou des emplois étudiants à temps partiel. Pensez aussi aux agences d’intérim, qui fourmillent d’offres d’emploi.
Guide pour trouver un emploi et travailler en Angleterre
Comment trouver un travail si on ne maîtrise pas l’anglais ?
Si vous venez d’arriver au Royaume-Uni et que vous ne parlez que peu anglais, pas d’inquiétude. Certains postes ne requièrent pas une parfaite maîtrise de la langue. C’est par exemple le cas des emplois dans la restauration (barmaid, plongeur, etc.), ou d’aide à la personne (ménage, garde d’enfants, etc.). Ces emplois peuvent constituer une première expérience avant de chercher dans sa branche.

Les sites internet pour chercher du travail en Angleterre
 

Il existe en Angleterre des plateformes qui publient des dizaines d’annonces en ligne chaque jour, dans des domaines professionnels variés (tertiaire, secondaire, artisanat, etc.). On peut alors citer Jobsite.co.uk, Jobserve.com, Jobsearch.co.uk, ou encore Careersandjobsuk.com. Certains sites sont internationaux, et permettent de chercher des offres en français et en anglais, comme c’est le cas pour Monster ou les agences d’intérim Manpower et Adecco, spécialisées dans les emplois courts. Le site Summerjobs, de son côté, est spécialiste des emplois saisonniers.

Bien s'assurer grâce à la garantie voyage ?
 

Vous partez en Angleterre avec l’objectif de travailler quelques mois sur place pour visiter les villes qui vous font envie ? Bien que vous ayez pour but de trouver un emploi, il faut garder à l’esprit que pendant un séjour à travailler dans un autre pays, certaines garanties sont essentielles.

Par exemple, souscrire à une formule garantie voyage Allianz Travel, qui est spécialement conçue pour les jeunes et qui couvre le vol de bagages. De même, ce type d’offre vous permet d’être couvert en cas d’accident ou de rembourser vos frais médicaux en cas de problème de santé. Vous pouvez aussi bénéficier d’une assurance spéciale voyage d’affaires, si votre séjour à visée professionnelle dure moins de deux mois sur place, ou, si vous avez trouvé le job de vos rêves, d’une assurance spéciale expatriés pour vous installer et être protégé là-bas. Ainsi, vous pouvez ;trouver un emploi en Angleterre et profiter sereinement de votre séjour en toute sérénité !

Trouver un premier emploi ou un travail pour séjourner quelque temps en Angleterre n’est pas si compliqué. Si vous suivez ces quelques démarches administratives, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et envoyer des CV aux employeurs.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82