Salaire Thaïlande : tout savoir avant de vous expatrier

Vous aimeriez partir vivre en Thaïlande ? C’est un pays d’Asie qui vous attire et vous souhaiteriez pouvoir y séjourner en famille grâce à une opportunité de travail ? Parmi les questions que vous pouvez vous poser, on trouve peut-être le montant du salaire mensuel moyen en Thaïlande, mais également celui du salaire minimum. Quelles sont les conditions de travail et les possibilités selon le secteur qui vous intéresse ? Allianz Travel répond à vos interrogations et vous accompagne efficacement, notamment par le biais d’une assurance santé à destination des expatriés.

Quel est le salaire moyen pour un expatrié en Thaïlande ?

Deuxième économie d’Asie du Sud-est, la Thaïlande s’affiche comme la 25e puissance mondiale. Et le pays attire de nombreux expatriés, notamment français, grâce à des salaires moyens pour les travailleurs étrangers atteignant plus du double des salaires moyens des travailleurs thaïlandais. Bangkok est ainsi une ville très prisée des expatriés de l’Hexagone.

Comme dans tous les pays, les salaires varient considérablement selon le secteur d’activité, le poste occupé ainsi que l’ancienneté. Pour exemple, un interprète étranger avec moins de cinq ans d’expérience peut espérer gagner environ 50 000 baths par mois, soit environ 1400 euros. Il n’est pas rare que les salaires dans l’informatique atteignent plus de 2000 euros par mois pour les expatriés. En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.

Quels sont les secteurs actifs en Thaïlande ?

La Thaïlande continue de se développer dans les secteurs tels que l’hôtellerie et le tourisme, la restauration, mais aussi l’éducation, les nouvelles technologies et le marketing. Il est également relativement facile de créer sa propre entreprise en Thaïlande.

Il est à noter cependant que certaines activités sont interdites aux étrangers en Thaïlande. C’est le cas des métiers juridiques, d’artisanat ainsi que des métiers agricoles. Il faut aussi savoir que le temps de travail est différent et que votre salaire correspondra davantage à 48 heures de travail mensuel qu’à 35 heures comme en France.
Salaire Thaïlande : tout savoir avant de vous expatrier - Allianz Travel
Une part importante du budget doit être consacrée aux frais de scolarité des enfants.

Réponse : VRAI Il existe de nombreuses écoles internationales à Bangkok, néanmoins, elles représentent un budget conséquent. Comptez au moins 300 euros par mois.

Quel est le coût de la vie en Thaïlande ?

Vous vous demandez si votre salaire sera suffisant pour couvrir vos dépenses en Thaïlande. Sachez que le coût de la vie y est environ 45 % moins élevé qu’en France. Parmi les très grandes différences avec l’Hexagone, on trouve notamment les prix de l’immobilier, qui sont jusqu’à sept fois moins chers, avec un prix au mètre carré d’environ 5000 euros dans le centre-ville de Bangkok.

Dois-je prévoir d’éventuels frais de santé en Thaïlande ?

Même si votre salaire est relativement confortable, il est fortement recommandé de souscrire une assurance santé et rapatriement. En effet, les hôpitaux privés mettent à disposition des services qui peuvent rapidement devenir très onéreux (hospitalisation d’urgence, traducteur, etc.).

Afin que vous puissiez partir vous installer en Thaïlande de façon totalement sereine, nous vous accompagnons efficacement en matière de protection santé. Allianz Travel vous propose ainsi une assurance pack premium ou pack optimum santé.

Grâce à cette offre pensée spécifiquement pour les personnes demeurant à l’étranger, les frais médicaux d’urgence sont couverts à hauteur de 150 000 euros tandis que vos frais de santé courants sont pris en charge jusqu’à 400 000 euros (en complément ou non de la Caisse des Français à l’étranger).

Notre assurance expatriation comprend aussi un rapatriement de la Thaïlande vers la France, ainsi qu’une assistance juridique.