Logement en Angleterre : trouver et louer un appartement en Angleterre

Vous souhaitez vous installer pour quelque temps au Royaume-Uni ? Concurrence, prix élevés… Louer un appartement en Angleterre peut être compliqué, notamment si vous séjournez dans une grande ville comme Londres. Voici donc nos conseils pour trouver facilement un appartement en Angleterre.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Louer un apprtement en Angleterre : consulter les sites d'annonces
 

La meilleure optionpour trouver un appartement en Angleterre est de multiplier les lieux de recherche. Si vous n’êtes pas sur place pour faire le tour des agences de location, rendez-vous sur leurs sites : la plupart des franchises mettent en ligne un grand nombre de leurs annonces.

Si vous êtes déjà sur place, organisez un maximum de visites dès votre arrivée. Ne tardez pas à prendre rendez-vous après avoir vu une annonce intéressante et soyez très réactif ! Pour vous aider, le site Zoopla.co.uk répertorie tous les agents immobiliers du pays. De son côté, Findaflat.co.uk, très complet, propose un grand choix d’annonces variées. Vous pouvez aussi vous rendre sur Rightmove.co.uk pour trouver des annonces de location.

Quel est le bon moment pour trouver un appartement ?
 

Dans les grandes villes, aux périodes de rentrée, bon nombre d’étudiants ou d’expatriés sont dans la même situation que vous et cherchent un logement. L’idéal est donc d’arriver soit en cours d’année, soit durant l’été, avant le début de la période scolaire. Aux alentours de mai, beaucoup de logements étudiants se libèrent, alors tentez votre chance ! Si vous cherchez un appartement pour du court terme, sachez que ceux-ci sont disponibles tout au long de l'année, surtout dans les grandes villes.
Logement en Angleterre : trouver et louer un appartement en Angleterre
Des sites comme Airbnb, Booking ou encore Homelidays, qui vous aident à trouver un logement pour les vacances, vous permettront de louer un appartement en Angleterre à des particuliers pour quelques semaines très facilement.

A Londres , privilégiez les colocations pour louer un appartement
 

Londres est une ville où le coût de la vie est très élevé. Ceci se ressent notamment dans le prix des loyers, qui sont extrêmement chers, surtout pour un jeune ou un étudiant. Une des solutions à envisager afin de réduire les dépenses est la colocation. À plusieurs, le coût du loyer sera moins élevé. De même, privilégiez les quartiers en proche banlieue, mais accessibles en transport. Pour trouver une colocation, rendez-vous sur le site Easyroomate.com, ou encore sur Gumtree.

Le prix des loyers à Londres
Londres est l’une des capitales les plus chères au monde concernant le prix des loyers. Le tarif d’une chambre tourne généralement aux alentours de 800 £ et peut aller jusqu’à 1 200 £ dans le centre. De son côté, le loyer moyen pour un deux-pièces pour une personne se situe entre 1 200 £ et 2 200 £.

Une assurance pour faire face aux imprévus
 

Vous comptez rester plusieurs mois sur place ? Avant d’organiser votre séjour et de vous lancer dans des recherches pour trouver un appartement en Angleterre, pensez également à souscrire à une assurance voyage. Pour un séjour compris entre 2 mois et 2 ans, optez pour une formule de type « Voyage long séjour », comme celle proposée par Allianz Travel. Pour les étudiants qui effectueraient un stage ou leur scolarité, il existe une assurance multirisques spéciale jeunes. Outre la couverture des frais médicaux et l’assistance rapatriement, ces assurances incluent également une garantie responsabilité civile villégiature qui vous couvrira en cas de dommages accidentels causés à votre location.

Vous vous installez pour plusieurs années en Angleterre ? L’offre assurance expatriés d’Allianz Travel couvrira tous vos frais de santé en cas de maladie, accident ainsi que tous les frais liés à des visites médicales dans le cadre de contrôle annuel (y compris chez des spécialistes : dentistes, ophtalmologiste, gynécologue, cardiologue…)

Trouver un logement est l’une des plus importantes démarches lorsque l’on s’installe en Angleterre. Ne tardez pas !
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82