Assurance responsabilité civile à l’étranger : tout savoir

.Vous étudiez peut-être un futur contrat d’assurance voyage et vous vous posez la question de la nécessité d’une responsabilité civile lors d’un séjour à l’étranger ? Qu’est-ce que la responsabilité civile, et à quoi correspond-elle lorsque vous voyagez en dehors de la France ? Nous répondons à toutes vos interrogations afin que vous puissiez souscrire votre futur contrat d’assurance en toute sérénité.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Qu’appelle-t-on responsabilité civile ?



La responsabilité représente l’obligation de réparer des dommages, un préjudice causé à un tiers. Ainsi, la responsabilité civile est définie par l’article de loi 1382 : « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »
 
Comme un bien ou une situation particulière, la responsabilité civile peut faire l’objet d’une assurance spécifique, qui se substitue à la personne concernée afin de l’indemniser. 

Qu’en est-il de la responsabilité civile à l’étranger ?

 
La responsabilité civile à l’étranger permet de vous protéger dans le cas d’un dommage causé à un tiers en dehors du territoire français. Les dommages peuvent être corporels ou matériels. Ainsi, il suffit d’un accident de voiture dans un pays étranger pour que vous soyez tenu de régler des frais importants, et ce, même s’ils sont uniquement matériels.

Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

 

N’hésitez pas à bien lire votre contrat afin de vous assurer que la responsabilité civile à l’étranger fait bien partie de votre assurance voyage. Vérifiez que votre pays de destination est couvert par votre contrat et que la durée de protection coïncide avec celle de votre séjour.

Les contrats d’assurance voyage Allianz Travel vous protègent

 
Allianz Travel à cœur de parfaitement vous protéger lors de tous vos déplacements, voyages et séjours de plus ou moins longue durée à l’étranger. Ainsi, nos contrats d’assurance voyage comprennent la responsabilité civile à l’étranger.
 C’est le cas de notre Assurance Vacances, de l’Assurance Jeunes et de l’Assurance Long Séjour, mais aussi de l’Assurance Multi-Voyages. N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir davantage sur l’intégralité de ces contrats ainsi que sur leurs garanties.

 

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82