Formalités Dubaï : bien préparer votre voyage avant votre départ

Vous envisagez un séjour à Dubaï ? Le pays attire chaque année de nombreux visiteurs français désireux de découvrir la tour Burj Khalifa, Abou Dabi, ou de réaliser un safari dans le désert. Mais avez-vous bien pensé à toutes les formalités nécessaires avant votre départ ? Passeport, visa, vaccinations préalables, assurance voyage : nous vous fournissons toutes les informations essentielles à des vacances réussies.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Ce qu'il faut savoir quant au visa et à votre passeport

 

Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre à Dubaï. Un tampon sera apposé sur votre passeport lors de votre arrivée aux aéroports de Dubaï ou d’Abou Dabi. Celui-ci vous autorise à séjourner durant 90 jours au maximum dans le pays, et une ou plusieurs fois sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

Quant à votre passeport, il doit posséder une date de validité minimale de six mois à la date d’entrée dans le pays. Pour toute question avant votre départ, vous pouvez contacter l’ambassade des Émirats arabes unis à Paris au 01 44 34 02 00 ou par mail à ambassade.emirats@wanadoo.fr.

Quelles sont les règles en matière d'importation
 

Les journeaux, vidéocassettes et DVD importés sont soumis à la censure. Les douanes de Dubaï sont très strictes sur la détention de certains produits, y compris la codéine.
Formalités Dubaï : bien préparer votre voyage avant votre départ
Il est donc vivement conseillé de vous munir d'un certificat médical si vous transportez des médicaments, établi par un spécialiste, daté et attestant du traitement de votre maladie.

En pratique : tout savoir avant de décoller à destination de Dubaï

Il vous faudra compter environ 7 heures de vol au départ de Paris afin de rejoindre Dubaï.

Vous pouvez effectuer une location de voiture avec un permis français. Néanmoins, il est conseillé d’être en possession d’un permis international, ce qui vous facilitera la tâche en cas d’accident. Un permis international s’obtient gratuitement auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture de votre département et il est valide trois ans.
Vrai/Faux
Une assurance au tiers est obligatoire pour louer une voiture.

Réponse : VRAI. Vous devez être en possession d'une assurance au tiers si vous souhaitez pouvoir conduire à Dubaï. Notez également qu'il est formellement interdit de conduire avec de l'alcool dans le sang.
Vous n’aurez aucun problème à changer vos euros en dirham des Émirats arabes unis. À noter que les bureaux de change en ville proposent des taux plus intéressants que ceux de l’aéroport et des banques.

Il sera très facile de faire vos achats à Dubaï. Les supermarchés sont ouverts jusque tard le soir. Le vendredi, les horaires sont restreints, et la plupart des boutiques sont fermées de 11h30 à 13h30 ce jour-là.

Santé et vaccination : les indispensables
 

Aucune vaccination n’est obligatoire pour se rendre à Dubaï, mais il est recommandé d’être à jour des vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP), rubéole-oreillons-rougeole (ROR) notamment pour les enfants. De plus, en fonction de vos conditions de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde, la méningite et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.

Une assurance voyage est-elle nécessaire pour Dubaï ?
 

Si une assurance voyage n’est pas requise afin d’entrer dans le pays, elle représente un aspect très rassurant pour votre séjour. En effet, un accident, même bénin, ou une maladie pourraient vite devenir problématiques si vous ne bénéficiez pas de la couverture adéquate. Et profiter d’un rapatriement médical s’affiche également comme une garantie gage de sérénité lorsque l’on est loin de son pays.

C'est pour cette raison qu'Allianz Travel vous propose une formule Assurance Vacances parfaitement adaptée à tous vos séjours à l'étranger, et notamment à Dubaï. Pendant votre séjour d'une durée de moins de deux mois, vos frais médicaux sont pris en charge à hauteur de 300 000 euros ainsi que votre rapatriement médical le cas échéant.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82