En pratique : à savoir avant de partir en Thaïlande
Comptez environ 11h de vol jusqu'à Bangkok dans le cadre d'un vol direct depuis Paris.
Si vous souhaitez conduire durant votre séjour en Thaïlande, sachez que vous aurez besoin d'un permis de conduire international, que ce soit pour conduire une voiture, un scooter ou une moto. En effet, sans permis international, vous risquez de ne pas pouvoir être couvert par votre assurance en cas d'accident.
Vous n’aurez aucun mal à changer des euros en baht, la monnaie du pays. Aucune commission n’est appliquée dans les bureaux de change ou les banques. Les distributeurs automatiques sont nombreux, mais des commissions s’appliquent lors de chaque retrait. Pensez donc à retirer des sommes importantes à chaque fois afin de limiter les frais.
Santé et vaccination : les indispensables pour la Thaïlande
Il n’y a aucune vaccination obligatoire pour la Thaïlande, même s’il est conseillé d’être à jour de vos vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B. Le vaccin contre l’hépatite A est quant à lui absolument indispensable.
Durant votre séjour en Thaïlande, évitez les contacts avec les eaux douces stagnantes et la boue, qui peuvent être responsables de parasites intestinaux. Le virus de l’hépatite A est omniprésent, il est donc important d’être vacciné avant le départ.