Formalités pour la Thaïlande : toutes les démarches à ne pas oublier

Vous préparez activement un voyage à Bangkok, à la rencontre de Ko Phi Phi ou de Chiang Mai ? La Thaïlande est une destination fascinante qui a beaucoup à offrir. Que vous soyez passionné de culture, de nature ou de gastronomie : c’est un pays de choix pour des vacances réussies. Mais avant de partir, suivez nos conseils et découvrez toutes les formalités associées à un séjour en Thaïlande.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Ai-je besoin d'un visa pour la Thaïlande ?

Vous n’avez pas besoin de visa pour voyager à destination de la Thaïlande. Néanmoins, vous devez faire très attention à ce que votre passeport soit valide au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire et qu’il ne soit pas déchiré, abîmé ou qu’il ne comporte pas d’anomalie.

Vous aurez besoin d’un visa uniquement si vous désirez demeurer plus de 30 jours en Thaïlande. Il vous faudra dans ce cas vous rapprocher de l’ambassade de Thaïlande à Paris (https://www.thaiembassy.fr/fr/). Sachez également que si vous voyagez en famille, vos enfants mineurs auront besoin de leur propre passeport.

Il existe aussi un Smart Visa. Il est à destination des experts, cadres supérieurs, investisseurs, start-ups et à leurs accompagnants. Ce visa permet d’entrer dans le pays pendant 4 ans, sans avoir besoin de demander de contrat de travail.

Quelles sont les conditions douanières en Thaïlande ?

L'importation de cigarettes est limité à 200 cigarettes (10 paquets de 20) par passager majeur, soit une cartouche au maximum. L'importation d'alcool est limité à un litre par personne.

 

Formalités pour la Thaïlande : toutes les démarches à ne pas oublier
Les cigarettes électroniques et tous les produits qui leur sont liés sont interdits d'importation en Thaïlande.

A savoir également, l'exportation de statues de Bouddha est strictement prohibée.

En pratique : à savoir avant de partir en Thaïlande

Comptez environ 11h de vol jusqu'à Bangkok dans le cadre d'un vol direct depuis Paris.

Si vous souhaitez conduire durant votre séjour en Thaïlande, sachez que vous aurez besoin d'un permis de conduire international, que ce soit pour conduire une voiture, un scooter ou une moto. En effet, sans permis international, vous risquez de ne pas pouvoir être couvert par votre assurance en cas d'accident.

Vous n’aurez aucun mal à changer des euros en baht, la monnaie du pays. Aucune commission n’est appliquée dans les bureaux de change ou les banques. Les distributeurs automatiques sont nombreux, mais des commissions s’appliquent lors de chaque retrait. Pensez donc à retirer des sommes importantes à chaque fois afin de limiter les frais.

Santé et vaccination : les indispensables pour la Thaïlande

Il n’y a aucune vaccination obligatoire pour la Thaïlande, même s’il est conseillé d’être à jour de vos vaccinations universelles : diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B. Le vaccin contre l’hépatite A est quant à lui absolument indispensable.

Durant votre séjour en Thaïlande, évitez les contacts avec les eaux douces stagnantes et la boue, qui peuvent être responsables de parasites intestinaux. Le virus de l’hépatite A est omniprésent, il est donc important d’être vacciné avant le départ.

Assurance santé : votre protection efficace durant un séjour en Thaïlande
 

Préparer son voyage en Thaïlande, c’est aussi prévoir d’éventuels désagréments liés à une maladie ou à un accident. Afin de partir l’esprit totalement tranquille, n’hésitez pas à souscrire une assurance voyage pour la Thaïlande. En effet, en cas de frais médicaux, vous ne seriez pas pris en charge par la Sécurité Sociale.  

Allianz Travel a pensé à tout pour vous, une formule d'assurance spécialement conçue pour les séjour de moins de deux mois. Avec l'Assurance Vacances, vous disposez ainsi d'une couverture de vos frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 euros ainsi que d'un rapatriement médical le cas échéant.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.
En savoir plus
Voyager à l'étranger Vivre à l'étranger Etudier à l'étranger Partir en PVT Santé et Vaccins Demander un visa

Besoin d'information pour obtenir un devis ?  

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

📞 +33 (01) 42 99 82 82