En pratique : les détails à connaître lors d’un départ pour le Vietnam
Comptez environ 11h30 pour vous rendre à Hanoï depuis Paris par le biais d’un vol direct.
Vous pouvez changer facilement de l’argent au Vietnam, la plupart du temps sans commission. Dans les faits, vous êtes sensé payer tous vos achats dans la monnaie locale, le dong (il n’existe pas de pièces, mais uniquement des billets), néanmoins vous pourrez souvent payer en euros et en dollars. Notez également que le dong n’est pas convertible en euros à l’extérieur du Vietnam. À savoir, de plus en plus d’établissements acceptent les cartes de paiement, ce qui simplifiera vos achats.
Notez bien que seuls les titulaires d’un permis de conduire vietnamien ont le droit de conduire au Vietnam. Dans les faits, il est très dangereux de conduire dans le pays. Préférez le vélo dans les villes ou empruntez les transports en commun. Il est courant que les boutiques soient fermées entre 12 h et 14 h, ainsi qu’à partir de 17 ou 18 h.
Santé et vaccination : tout ce qu’il faut savoir pour le Vietnam
Si aucune vaccination n’est obligatoire afin de rentrer sur le territoire vietnamien, il est conseillé d’être à jour des vaccinations universelles (tétanos, polio, diphtérie et les hépatites A et B). Il est également recommandé d’emporter vos propres médicaments afin d’éviter d’en acheter dans le pays. Vous pouvez aussi privilégier un vaccin contre la coqueluche et la rougeole pour les enfants.
Afin de lutter contre le paludisme, la dengue et le virus Zika, n’hésitez pas à emporter avec vous des répulsifs, des vêtements couvrants ainsi que des moustiquaires.
Vrai/Faux
Mon e-visa m’est envoyé par mail après avoir rempli le formulaire et payé.
Réponse : VRAI. Vous recevez un mail à partir de trois jours après la finalisation de votre demande en ligne. Vous pourrez ensuite accéder à votre visa et l’imprimer.