Quelle destination gay en Europe vous ferait plaisir ?
Le continent européen, dans sa globalité, est probablement celui où vous rencontrerez le plus de tolérance, dans la mesure où l’homosexualité et les droits des personnes LGBT sont déjà une réalité légale et reconnue depuis plusieurs décennies, à quelques exceptions près (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Arménie…). Libre à vous donc de choisir le programme de vacances qui vous fait le plus envie !
Si vous souhaitez avant tout faire la fête et rencontrer d’autres vacanciers partageant la même orientation sexuelle, il est possible de choisir une destination gay en Europe parmi un large éventail de possibilités. Pour profiter du soleil et d’une musique endiablée, direction Ibiza dans les Baléares ou, bien sûr, l’emblématique île grecque de Mykonos dans les Cyclades. Sur le continent, la plupart des grandes métropoles accueillent une importante communauté gay et lesbienne : Amsterdam, souvent considérée comme la capitale européenne des LGBT, est la première expérience à tenter. Mais n’oubliez pas les nombreux clubs et discothèques de Berlin, les adresses confidentielles du Marais à Paris ou encore Londres et Brighton, de l’autre côté de La Manche.
Les destinations à risque pour les homosexuels
Les destinations à risque pour les voyageurs gays et lesbiens incluent notamment le monde arabo-musulman au sens large, et plus particulièrement la péninsule arabique. Évitez si possible de vous rendre dans les pays où l’homosexualité est encore considérée comme un crime par les habitants locaux, parfois passible de la peine de mort : l’Arabie Saoudite – certes en voie de libéralisation –, le Yémen ou encore l’Iran font partie des pays les plus conservateurs et donc les plus dangereux. Si vous vous y rendez néanmoins, veillez à ne rien laisser transparaître de votre relation de couple, y compris en réservant des chambres séparées à l’hôtel.
Les pays du Maghreb sont légèrement plus accueillants, mais il convient néanmoins de rester très prudent et de ne pas vous afficher en public car l’homosexualité est toujours punie par la loi. Certains pays d’Afrique subsaharienne sont, eux aussi, ouvertement hostiles aux relations homosexuelles, dont notamment le Nigéria, le Soudan ou encore la Mauritanie.
Pour voyager plus sereinement, pensez à l'assurance voyage
Quel que soit le niveau de risque du pays dans lequel vous vous rendez, il n’est jamais superflu d’emmener avec vous une bonne assurance internationale, souscrite auprès d’un prestataire réputé tel qu’Allianz Travel ! Vous profiterez ainsi d’un remboursement optimisé et d’une dispense d’avance de frais sur l’ensemble de vos consultations médicales, médicaments et périodes d’hospitalisation. N’oubliez pas également la garantie en responsabilité civile à l’étranger, toujours utile dans des pays où les coutumes et les codes ne sont pas les mêmes.
Vous avez décidé de votre prochaine destination gay en Europe ou ailleurs ? Allianz Travel vous accompagne tout au long de vos excursions et vous protège contre les risques inhérents à tout voyage à l’étranger. Contactez-nous pour connaître les formules disponibles.