Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Partir à Bora-Bora : à la découverte des beautés de l’île

Bora-Bora fait rêver bon nombre de voyageurs français et étrangers. Impossible de ne pas succomber au charme de cette superbe île de Polynésie française. Pourquoi partir à Bora-Bora ? Sans aucun doute pour son incroyable lagon et pour l’aspect authentique du lieu. À l’instar de Tahiti, Bora-Bora attire toujours les amateurs d’espaces naturels, de détente et de sports nautiques. Quand partir à Bora-Bora et que faut-il pour bien préparer son voyage ? Quels sont les avantages d’une assurance voyage ? Quoi faire une fois sur place ? Nous vous proposons des éléments de réponse.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Partir à Bora-Bora : les essentiels à connaître avant votre voyage



Avant de vous envoler pour la Polynésie française et Bora-Bora en particulier, certains éléments pourront vous aider à partir sereinement. 
 
Tout d’abord, sachez que Bora-Bora peut se visiter tout au long de l’année, tout en gardant à l’esprit que les plus grosses chaleurs ont lieu de novembre à avril, avec des risques importants de précipitations. Les mois de juillet et août sont les plus secs.
 
Vous réglerez vos achats en franc CFP et vous n’aurez aucun mal à changer vos euros dès votre arrivée à l’aéroport. De plus, sachez que même si techniquement, Bora-Bora est française, vous devrez pouvoir présenter un passeport valable six mois après votre date de retour. Vous aurez également besoin d’une autorisation de voyage électronique (ESTA) pour le transit sur le territoire américain.

Faut-il une assurance voyage pour partir à Bora-Bora

 

Disposer d’une assurance voyage, c’est avant tout avoir la garantie de partir sereinement, dans un pays proche de chez vous comme à l’autre bout du monde.
Pour ce faire, Allianz Travel vous accompagne lors de vos vacances et vos séjours à l’étranger. 
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

 

Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre Assurance Multi-Voyages, nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons également votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19.

Partir à Bora-Bora : bien préparer son séjour

 
Le lagon de Bora-Bora représente la principale raison pour laquelle vous vous rendrez sur l’île. Vous y découvrirez toutes les nuances de bleu, avec notamment un magnifique bleu turquoise près de la plage de Matira. 
 
Et pour explorer le lagon, rien de tel qu’un bateau à voile ou un kayak. N’oubliez pas d’emporter votre masque, vos palmes et votre tuba. Si vous êtes amateur de randonnées, vous serez là encore certain de trouver votre bonheur à Bora-Bora. Ne manquez pas, par exemple, la randonnée du mont Popoti, pour un superbe panorama à 360 ° du nord de l’île.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82