Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Partir au ski : tout ce qu’il faut savoir pour profiter des sports d’hiver

Vous songez à partir au ski pour la première fois ? Cette année, vous emmenez les enfants et vous ne savez pas trop comment vous organiser ? Les sports d’hiver représentent un moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, pour découvrir de nouvelles sensations, mais également pour profiter de la nature. Mais pour des vacances à la montagne parfaitement réussies, il est primordial de pouvoir anticiper avant le départ. Nous vous accompagnons dans votre préparation grâce à quelques conseils pratiques et une assurance voyage correspondant à vos besoins.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Que faut-il anticiper avant de partir au ski ?

 
Si vous souhaitez pouvoir arriver dans votre station de prédilection et n’avoir plus rien à penser, il est important que vous ayez prévu un certain nombre d’indispensables à l’avance. C’est notamment le cas :
 
• De l’achat de votre ou vos pass de ski ;
• De la réservation d’éventuels cours pour les enfants ;
• De la location d’un chalet, réservation d’une chambre d’hôtel… ;
• De la souscription d’une assurance adaptée, entre autres.

Comment bien préparer sa valise pour partir au ski ?

 

Les valises des sports d’hiver sont forcément plus conséquentes que celles de vos vacances estivales, surtout si vous skiez. Ainsi, vous allez devoir associer les trois couches essentielles à un vrai confort pendant votre pratique : sous-vêtements techniques (t-shirt à manches longues, collants…), doudoune, veste et pantalon de ski, chaussettes…
 
 
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître
Bien entendu, si vous ne souhaitez rien acheter une fois sur place, vous devrez aussi vous munir de gants, masques, tours de cou, sac à dos pour la gourde et l’encas. Pensez qu’en soirée, vous aurez peut-être envie de changer de tenue tout en restant au chaud. Glissez également une trousse de premiers soins contre les petits bobos des sports d’hiver. Et si vous avez la chance d’avoir du beau temps, n’omettez surtout pas la crème solaire.

Quels sont les équipements nécessaires lors d’un séjour au ski ?
  

Selon les activités que vous voudrez réaliser pendant vos sports d’hiver, vous pourrez soit acheter votre matériel, soit le louer. Vous pouvez effectuer la location avant votre départ ou sur place, au sein de la station. Parmi les essentiels, on trouve 

• Des chaussures de ski

•Des bâtons;

• Des casques pour toute la famille
• Une protection dorsale
•Des protège-poignets pour les snowboardeurs
• Le matériel obligatoire en cas de hors-piste
• Une luge
• Des raquettes à neige

Allianz Travel vous fait bénéficier d’une assurance adaptée à vos attentes
  

.
Profitez pleinement des sports d’hiver grâce à une assurance Allianz Travel pensée pour vos besoins. Pour vos vacances en France comme à l’étranger de moins de deux mois, vous bénéficiez de garanties incluant une assistance rapatriement ainsi qu’une téléconsultation. Un vrai plus sérénité durant vos sports d’hiver en France, en Suisse ou encore en Italie, par exemple.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82