Partir en Guadeloupe : comment voyager sereinement ?

Si vous souhaitez vous offrir d’une bonne dose d’évasion sans quitter le territoire français, pourquoi ne pas miser sur un départ pour la Guadeloupe ? C’est certain, le dépaysement sera forcément au rendez-vous, et vous allez pouvoir profiter de journées de farniente, à associer à des excursions et balades en pleine nature. Comment bien préparer votre voyage en Guadeloupe ? Quels sont les impératifs au départ de l’Hexagone et les conseils pour vous assurer d’un séjour 100 % serein ? Comment organiser son voyage afin d’allier détente et découverte ?
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Bien préparer son voyage en Guadeloupe : billets d’avion et assurance voyage

 
Vous rêvez de partir le temps d’un séjour sous le soleil de Guadeloupe ? N’hésitez pas à anticiper et à acheter vos billets longtemps à l’avance. De cette manière, vous profiterez très certainement de prix beaucoup plus avantageux. Faites jouer la concurrence, les dates ainsi que les escales pour obtenir le meilleur tarif possible.
 
Également, dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, Allianz Travel vous accompagne efficacement grâce à l’Assurance Vacances (disponible avec ou sans la garantie Annulation). Nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons aussi votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19.


À quel moment partir en Guadeloupe et que mettre dans sa valise ?

 

Afin de partir en dehors de la haute saison, et ainsi éviter les foules, mais aussi les prix élevés sur les billets d’avion, nous vous conseillons de privilégier le hors-saison. Il peut faire jusqu’à 30 °C, y compris au mois d’avril. La haute saison s’étend quant à elle de mi-novembre à mi-mai.
 
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

 

Parmi les indispensables à placer dans votre valise avant de partir en Guadeloupe, on trouve :
• Un antimoustique spécialement conçu pour les destinations tropicales ;
• Une crème solaire naturelle, afin de ne pas abimer le corail, et un après-soleil ;
• Des vêtements pour la plage ainsi que des tenues légères ;
• Des chapeaux, casquettes et lunettes sont grandement recommandés pour vous protéger.

Partir en Guadeloupe : les aspects pratiques à connaître

 
En tant que ressortissants français, vous n’avez pas besoin de passeport pour vous rendre en Guadeloupe, mais attention, il vous en faudra un pour aller à la Dominique ou Sainte-Lucie.Vous pourrez payer en euro. Comptez un budget assez différent de celui de la métropole, notamment en termes de restauration. Vous pourrez manger pour quelques euros grâce aux divers food trucks. Les idées de découvertes sont nombreuses. La Guadeloupe possède son propre parc naturel et les amateurs de randonnées pourront par exemple se lancer sur la Trace des Falaises, celle des Contrebandiers, ainsi que la boucle de Sofaïa, et l’incontournable volcan de la Soufrière.

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9H à 18H

📞 +33 (01) 42 99 82 82