Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Partir en Martinique : tout savoir avant votre voyage

Région de France qui attire de nombreux métropolitains, la Martinique se situe dans les Petites Antilles. Île volcanique, elle séduit autant par ses plages que par ses magnifiques idées de randonnées autour de la montagne Pelée. On considère d’ailleurs qu’il existe plusieurs formes de tourisme sur l’île : le vert dans le nord, le bleu au sud, avec une multitude d’activités nautiques à la clé ainsi qu’un aspect plus coloré, que l’on retrouve sur les marchés, sur les maisons… et synonyme de joie et de plaisir. Afin que vous puissiez planifier sereinement votre séjour en Martinique, voici quelques conseils pratiques qui vous permettront de décoller en étant 100 % zen.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Les informations pratiques à connaître avant de partir en Martinique

 

Par rapport à la métropole, la Martinique possède un décalage horaire de 6 heures en été et de 5 heures en hiver. En tant que ressortissant français, vous aurez uniquement besoin de votre carte d’identité pour voyager et comme l’Hexagone, la Martinique fait partie de la zone euro. 
 
Comme lors de tous vos déplacements à l’étranger, il est fortement conseillé de pouvoir compter sur une assurance voyage en cas de problème. Ainsi, dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, Allianz Travel vous accompagne efficacement grâce à l’Assurance Vacances. Nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger, à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons également votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19.

Ce que vous ne devez pas oublier dans votre valise

 

Avant de vous envoler pour la Martinique, sachez qu’on apprécie de s’y habiller de manière élégante, et d’autant plus le dimanche, et que les chapeaux sont rois, tout comme la couleur d’ailleurs. Et pour un séjour réussi, vous emporterez avec vous :
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître
• Un antimoustique spécialement conçu pour les destinations tropicales ;
• Une crème solaire naturelle, sans risque pour le corail, et un après-soleil si vous songez à profiter régulièrement des plages ;
• Maillot de bain, paréo, ainsi que des tenues légères : n’oubliez pas que la température de l’air se situe généralement entre 25 et 35 °C tout au long de l’année ;
• Des lunettes de soleil afin de protéger vos yeux.

 

Les incontournables de la Martinique

 
La Martinique, ce sont avant tout des paysages à couper le souffle ainsi que de très nombreuses occasions de profiter d’une nature luxuriante. Parmi les incontournables de l’île, on trouve notamment :
• La plage des Salines, pour une vaste étendue de sable blanc et une eau turquoise ;
• Faire de la plongée aux Trois Îlets, pour la découverte d’une faune sous-marine incroyable;
• Monter au sommet du volcan de la Martinique, la montagne Pelée
• Marcher sur l’une des plages de sable noir à l’Anse Couleuvre ou l’Anse Céron .
• Passer un après-midi dans le Jardin botanique de Batala, sur la route de la Trace..

 

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82