Road trip en Allemagne : le dépaysement à deux pas de la France

L’Allemagne est voisine de la France, mais tellement différente. Avec ses lacs, ses maisons à colombages, ses imposants châteaux et ses denses forêts, le pays vous réserve bien des choses à découvrir. Et pour en prendre plein les yeux, un road trip en Allemagne reste la meilleure option.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Quand partir en Allemagne ?



Afin de découvrir l’Allemagne dans d’excellentes conditions, privilégiez la période qui s’étend de mai à octobre. Les températures y sont douces et le climat assez sec. En plein été, les températures peuvent être plus élevées en Bavière et dans le Bade-Wurtemberg, mais elles demeurent néanmoins très agréables et tout à fait adaptées à votre road trip dans le pays.

Comment organiser un road trip en Allemagne ?

 

Pays frontalier, intégré dans l’espace Schengen, l’Allemagne n’impose pas de démarches spécifiques pour y voyager. Une simple carte d’identité en cours de validité est exigée. De même, votre permis de conduire est reconnu et pourra être utilisé durant votre road trip en Allemagne. Nous vous conseillons cependant de ne pas négliger votre assurance voyage. Elle vous couvre en cas d’annulation, de perte de bagages…, mais aussi si vous rencontrez des soucis de santé ou si vous nécessitez un rapatriement médicalisé et/ou d’urgence. Mieux vaut tout anticiper avant votre départ et ainsi, ne courir aucun risque.
Partez pour un road trip en Allemagne

 

Nous vous recommandons également d’organiser votre itinéraire en amont afin de ne pas manquer un ou plusieurs lieux que vous souhaitez découvrir. Le pays étant vaste, il vous faudra sans doute vous restreindre à une zone. Sur place, ne vous limitez pas à parcourir le pays en voiture. L’Allemagne est connue pour la qualité de ses pistes cyclables, et vous permet ainsi de découvrir certaines régions du pays à deux roues, surtout si vous choisissez de partir à l’aventure dans des espaces naturels très préservés.

Les lieux à ne pas manquer lors de votre road trip en Allemagne



Les châteaux sont emblématiques de l’Allemagne. Le plus connu est celui de Neuschwanstein. Dressé sur une colline, il domine la Bavière et attire chaque année les visiteurs par milliers. Ne le manquez pas lors de votre road trip en Allemagne. D’autres châteaux, bien que moins célèbres, méritent également votre attention. C’est le cas de ceux de Eltz, de Heidelberg ou encore de Nuremberg.
 
La ville de Dresde est à inscrire à votre parcours. Surnommée « la plus belle ville d’Allemagne » ou « la Florence de l’Elbe », elle est unique en son genre. Elle possède d’ailleurs deux visages. Le premier, avec ses quartiers historiques, surprend par son architecture baroque et ses monuments. L’autre, plus récent, ressemble à Berlin et fait la part belle au street art et aux œuvres contemporaines.
 
Les amoureux de nature saisiront ensuite l’occasion de reprendre la route pour se rendre dans la région du Königsee, dans les Alpes Bavaroises. Entouré de montagnes, cet espace appelle à la détente et à l’apaisement. Un lac est également accessible après quelques minutes de marche. Vous apprécierez de vous y arrêter pour admirer l’exceptionnel panorama qu’il vous offre.
 
Il vous est aussi possible d’organiser votre road trip en Allemagne autour de la route des vins. La région de Pfalz est, en effet, connue pour les nombreux domaines viticoles qu’elle accueille. Beaucoup de vignerons y organisent d’ailleurs des dégustations.
 
Partir pour un road trip en Allemagne est un formidable moyen d'explorer le pays. Les paysages y sont variés et les découvertes nombreuses. Vous ne pourrez qu’apprécier pleinement votre séjour sur place.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82