Partez pour un road trip en Angleterre
Les incontournables à voir lors de votre road trip en Angleterre

Vous reprendrez bien une tasse de thé ? Connue à travers le monde entier grâce au Palais de Windsor, les bus rouges, ou le London Bridge, l’Angleterre offre aussi des paysages de cartes postales si on s’éloigne un peu de sa capitale. Découvrez nos idées de lieux à visiter et concoctez-vous un road trip sur mesure à travers la Grande-Bretagne.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Road trip en Angleterre : 1 semaine pour découvrir le charme british



Vous rendre en Angleterre sera chose aisée, grâce aux nombreuses liaisons existantes depuis la France. En ferry depuis les côtes normandes, en avion, et en train depuis Paris avec l’Eurostar. Pour plus de tranquillité, nous vous conseillons de louer une voiture sur place. Toutefois, vous aurez facilement accès à toutes ces destinations en bus, ou train.
 
Les incontournables à visiter, sur une semaine de voyage :
 
• Londres : la capitale n’est plus à présenter. Célèbre pour ses cabines téléphoniques et bus rouges, la famille royale, le thé, le London bridge, Piccadilly Circus, ou encore Hyde Park, Londres regorge d’activités et de monuments à visiter. Nous vous conseillons de rester sur place au moins deux jours, afin d’apprécier cette ville dynamique et décontractée à la fois.
 
• Brighton : à seulement une heure en train, la très branchée station balnéaire de Brighton, est le point de chute idéal pour une journée ou deux, en bord de mer. La tour d’observation de la British Airways offre une vue à couper le souffle sur toute la côte. Le Royal Pavilion et ses couleurs chatoyantes, vous en mettent plein la vue. Et les petites ruelles du quartier des Lanes sont très prisées des chineurs en tout genre.
 
• Stonehenge : à 130 km de Londres, partez à la découverte des mystérieuses pierres de Stonehenge. Ce sanctuaire, chargé de mystère, fait partie des lieux mythiques à voir au moins une fois dans sa vie. Pourquoi sont-elles là ? Qui les a placées ainsi ? Comment les a-t-on déplacés ? Autant de questions que vous vous poserez lors de cette visite énigmatique.
 
• Cambridge : pour finir sur une touche plus moderne, nous vous proposons de visiter la ville de Cambridge. Située au nord de Londres, elle accueille la fameuse Université de Cambridge. Perdez-vous dans les ruelles de la ville, admirez les nombreux « Colleges » qui ont fait sa réputation, et retrouvez cette ambiance dont J.K. Rowling s’est inspirée pour écrire la cultissime saga Harry Potter.

Road trip à moto dans le sud de l’Angleterre 

 

Et si vous ajoutiez un peu de piquant à vos vacances, et optiez pour un road trip à moto ? Moyen de locomotion idéal pour sillonner le sud de l’Angleterre, partez depuis la France avec votre deux-roues, depuis l’un des nombreux ports de la côte : Calais, Ouistreham, Roscoff ou encore Cherbourg. De cette façon, vous serez totalement indépendant, et pourrez commencer directement votre road trip via les villes de Douvres, Brighton, Poole ou Plymouth. Ainsi, n’hésitez pas à étoffer votre parcours, en plus des idées déjà données ci-dessus, avec les endroits suivants, tous situés dans le sud de l’Angleterre : 

 

• Les falaises de Douvres : nous avons nos falaises à Étretat, en Angleterre, ce sont celles de Douvres qui sont mondialement connues. Creusées à pic dans la roche, elles offrent un spectacle à couper le souffle. Prenez un peu de recul pour admirer ce superbe panorama, et profitez d’une balade sur la plage pour vous dégourdir les jambes après votre séance à moto.
Partez pour un road trip en Angleterre

 

• Le château de Windsor : comment ne pas visiter le célèbre château de la famille royale en venant en Angleterre ? Haut lieu de l’histoire anglaise, le château de Windsor a vu passer tour à tour, Guillaume Le Conquérant, le Roi Henri II, et une partie de l’enfance de l’actuelle Reine d’Angleterre. Visitez les appartements privés, les jardins du château, et assistez à la relève de la Garde Royale.

 


• Dartmoor : à 3 h 30, de route depuis Londres, ce territoire préservé avec ses animaux sauvages, et ses paysages brumeux confère une ambiance toute particulière à votre visite. Profitez d’une petite balade dans les alentours pour découvrir les maisons aux typiques toits de chaume. Pas de doute, vous êtes bien dans la campagne anglaise.

Combinez un road trip Angleterre/Écosse

 
Si vous avez du temps, pourquoi ne pas prolonger votre road trip avec un combiné en Écosse ? Facilement accessible en train depuis Londres, l’Écosse, et ses grandes plaines sauvages, vous attendent pour un voyage dépaysant. Destination idéale pour les amoureux de la nature, et de la randonnée, pour les amateurs de légendes et de châteaux hantés, l’Écosse séduit par son authenticité. Si nous devions citer quelques incontournables à voir pendant votre séjour, il y aurait au choix le Loch Ness, Édimbourg, l’île de Skye, Glasgow, la vallée de Glen Coe, et bien d’autres encore.
 
Bon à savoir :
 
• Durée de vol (Paris-Londres) : 1 h 15
• Formalités administratives : à partir du 1er octobre 2021, passeport en cours de validité
• Devise : livre sterling (1 livre = 1,17 euro)
• Meilleure saison pour partir : printemps, été
• Décalage horaire : une heure de moins (13 h en France = 12 h en Angleterre)
 
Afin de partir dans les meilleures conditions possible, n’oubliez pas de consulter toutes les conditions de voyage sur le site Allianz Travel. 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82