Road trip en Espagne : découvrez un pays aux nombreuses richesses

Sur les routes d’Espagne, les paysages se succèdent et les panoramas sont particulièrement variés. Du littoral fréquenté, aux grands espaces du sud du pays, chaque région dévoile sa diversité. C’est pourquoi un séjour façon road trip en Espagne est encore la meilleure façon d’en profiter.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quand partir pour un road trip en Espagne ?



Bordée à la fois par la Méditerranée, l’Atlantique et les Pyrénées, l’Espagne est un pays au climat bien différent d’une région à l’autre. Reste que le printemps et l’automne sont les périodes les plus propices à un road trip en Espagne. Le temps y est sec et ensoleillé, et les températures relativement douces. Cela vous permet de voyager sans souffrir ni du froid, ni de la chaleur. Ce sont également des périodes calmes, pendant lesquelles l’affluence de l’été n’est pas encore au rendez-vous.

Organiser un road trop en Espagne de 7 jours 

 

Si vous ne disposez que d’une semaine pour votre séjour, nous vous conseillons de cibler une région que vous avez particulièrement envie de découvrir. Il peut s’agir de Barcelone, éminemment réputée et appréciée pour ses couleurs, son charme authentique et les nombreuses œuvres qui jalonnent cette cité. Toute l’histoire catalane est à découvrir ici. Partez par exemple sur les traces du célèbre Antoni Gaudi qui laisse à la ville de nombreux témoignages de son passage. C’est le cas de la basilique de la Sagrada Familia.
Partez pour un road trip en Espagne

 

Si vous êtes plutôt séduit par la nature et les grands espaces, Allianz Travel vous conseille de mettre le cap au sud du pays, du côté de l’Andalousie. Les montagnes rouges entourant les villes de Séville ou de Grenade sont particulièrement exceptionnelles. Vous ne pourrez que vous émerveiller si vous avez la chance de pouvoir y randonner. Profitez également de votre road trip en Espagne pour découvrir Grenade, Séville et les charmants villages de cette région. Cadix, elle, est une ville unique. Elle ne peut être rejointe qu’en empruntant une route traversant l’océan. Elle est en outre bâtie sur un roc. Si votre séjour vous a entraîné dans le sud du pays, pourquoi ne pas poursuivre votre road trip entre l’Espagne et le Portugal ? Il vous suffit de reprendre la route en direction de la frontière.

Découvrir le nord du pays

 
En choisissant d’organiser votre road trip dans le nord de l’Espagne, prenez tout d’abord la direction de Barcelone puis de Bilbao. Une fois sur place, ne manquez pas de découvrir le musée Guggenheim et cette superbe ville, haut lieu de l’art et de l’architecture espagnole. Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de poursuivre ensuite votre road trip en direction du littoral de la Costa Brava. Les plages y sont superbes et les activités nombreuses. Après quelques jours sur place, cap sur Madrid, la capitale du pays ou sur Saint-Jacques de Compostelle et son célèbre pèlerinage qui traverse le nord de l’Espagne.
 
Cette région du pays n’est pas la plus connue. Elle recèle pourtant de véritables trésors, à l’image des paysages naturels des Pyrénées espagnols. Si vous êtes adepte de la randonnée ou du VTT, vous ne pouvez qu’adorer découvrir cette zone montagneuse, particulièrement belle et ensoleillée. De charmants villages vous attendent tout au long de votre road trip en Espagne du Nord, pour peu que vous cherchiez à sortir des sentiers battus.

Nos conseils pour un road trip en Espagne réussi

 
Avec un ensoleillement garanti et une grande diversité de paysages, l’Espagne est le pays idéal pour partir à l’aventure lors d’un road trip. Nous vous conseillons cependant de vous organiser en amont et de vous montrer prudent pour ne prendre aucun risque. Pensez pour cela à emporter les documents essentiels sur place : carte d’identité ou passeport ainsi qu’une carte européenne d’assurance maladie. Mieux vaut également opter pour une assurance lors de votre séjour. Cela vous permettra de voyager en toute sérénité et de profiter pleinement de vos vacances sur place. Vous ne courrez ainsi aucun risque.
 
L’Espagne est la destination rêvée pour un séjour hors des sentiers battus. Vous pouvez y prévoir un road trip plus ou moins long et y découvrir un pays chaleureux, fort de ses traditions, de ses paysages variés et de sa douceur de vivre.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82