Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Préparez votre road trip en Grèce
Retrouvez tous nos conseils pour un road trip en Grèce

C’est décidé, cette année, vous partez découvrir les charmes helléniques de la Grèce. Entre mythologie, et sites archéologiques, les dieux du mont Olympe vous attendent sur leurs terres. La Grèce s’étend sur un très vaste territoire allant de la péninsule du Péloponnèse, à l’arrière-pays, en passant par les îles des Cyclades, Ioniennes, ou encore la célèbre Crète. Autant de choix de destinations pour composer votre road trip en Grèce, en 7 ou 10 jours.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Votre road trip en Grèce en 7 jours



Si vous disposez d’un temps limité, privilégiez la Grèce continentale, tout en profitant d’excursions à la journée, au départ du port d’Athènes. La découverte de la capitale peut se faire à pied, en 2 jours environ. Vous y découvrirez les incontournables, tels que l’Acropole et son musée, l’Agora antique, ou encore le quartier de Plaka. Émerveillez-vous devant les trésors cachés d’Athènes, en flânant à travers ses ruelles. Nous vous conseillons de poursuivre le reste de votre périple, en louant une voiture, et en vous dirigeant vers la magnifique péninsule du Péloponnèse. Les sites archéologiques de Mycènes, Épidaure, Mystra ou Olympie, sont remplis d’histoire et vous font voyager des siècles en arrière. Le tombeau d’Agamemnon, la forteresse de Palamède, ou encore l’île d’Elafonissos, et ses superbes plages de sable fin, font partie des incontournables de la région. On ne pourrait parler de la Grèce, sans mentionner Olympie, le célèbre site archéologique, abritant les fondations des temples de Zeus et d’Héra. C’est également ici, que les premiers Jeux olympiques furent organisés.
 
Profitez-en pour découvrir la délicieuse cuisine grecque composée de tzatzíki, moussaka, souvlaki, gyros, ou encore la fameuse salade grecque, au détour des nombreuses tavernes présentes sur votre chemin. En haute saison (juillet et août), il est préférable de réserver votre logement, la Grèce étant une destination très prisée.

Votre road trip en Grèce en 10 jours  

 

Afin de parfaire votre road trip, pourquoi ne pas consacrer vos trois derniers jours à la découverte d’une des îles grecques ? Toutes accessibles en quelques heures, en ferry, depuis le port d’Athènes, elles seront le point de destination idéal pour profiter d’une fin de séjour au calme. Voici quelques idées pour clore ce séjour en beauté :
 
• Les îles des Cyclades : comment ne pas nommer la célèbre île de Santorin ? Élue plusieurs fois, plus belle île du monde, vous serez séduit par ses décors de rêve. Le soir venu, installez-vous dans l’un des nombreux bars de la Caldeira, et admirez le spectacle grandiose du coucher de soleil. N’hésitez pas à visiter les îles de Naxos, Milos ou Andros, moins touristiques, et tout aussi charmantes.
Partez pour un road trip en Grèce

 

• Les îles Ioniennes : c’est sur l’île de Zante, que se trouve le premier parc national marin de la Grèce. Vous aurez peut-être la chance d’observer les tortues de mer, venues pondre leurs œufs sur les plages de l’île. Corfou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre également un paysage idyllique, entre ses plages de rêve, et son histoire antique.
 
• La Crète : accessible depuis Athènes en bateau, la traversée dure entre 9 et 11 heures. La plupart des compagnies proposent des départs vers 21 heures afin d’arriver au petit matin sur place. Découvrez les vestiges du Palais de Knossos, les gorges de Samaria, la vieille ville de la Canée, ou encore les sublimes plages aux eaux cristallines de Elafonissi et Falassarna. 

Bon à savoir :

• Durée de vol (Paris-Athènes) : 3 h 15
• Formalités administratives : carte d’identité ou passeport en cours de validité
• Devise : euro
• Meilleure saison pour partir : mai, juin et septembre
• Décalage horaire : une heure de plus en Grèce (13 h en France = 14 h en Grèce)

Combinez un road trip en Croatie et en Grèce pour une expérience inédite

 
Et si vous combiniez deux destinations dans un seul et même voyage ? Si vous disposez de suffisamment de temps, faites un détour par la Croatie ! Le plus rapide sera de rallier les deux pays par avion, via les aéroports principaux de Dubrovnik et d’Athènes. Si la Croatie mérite à elle seule une autre dizaine de jours de visite, voici les incontournables à voir absolument lors de votre passage dans ce pays :
 
• Dubrovnik : la « perle de l’Adriatique » vaut le détour à elle seule. Rendue célèbre grâce au tournage de la série Game of Thrones, elle est unique grâce à son style baroque et ses superbes plages.
 
• Parc national des lacs de Plitvice : les paysages y sont tout simplement à couper le souffle. Les 16 lacs reliés entre eux par 92 cascades, et les plus vieux arbres de Croatie, offrent un décor somptueux.
 
• L’île de Hvar : également l’île de la jet-set, c’est là qu’il faut être vu lors de vos vacances estivales.
 
• Split : surnommée « la fleur de la méditerranée », elle est unique en son genre. Son architecture, sa culture, sa cuisine, et sa vue sur l’Adriatique, en font une merveille à découvrir sans plus attendre !
 
Organisez votre road trip en toute décontraction, et partez l’esprit tranquille grâce à Allianz Travel.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82