Et si vous partiez pour un road trip au Maroc ?

Entre désert, villages reculés, sommets enneigés et zones urbaines densément peuplées, le Maroc a bien des visages. Le découvrir dans toute sa diversité nécessite de prendre son temps et de parcourir le territoire dans son ensemble. De l’Atlas à Marrakech, en passant par les nombreux villages berbères que vous rencontrerez sur votre route, votre road trip au Maroc s’annonce inoubliable.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quand partir pour un road trip au Maroc ?



Pour profiter pleinement du voyage sans souffrir de la chaleur, le printemps et l’automne sont les saisons à privilégier. Tirez parti des mois d’avril, mai et juin et de septembre et octobre pour organiser votre séjour. Il y fait doux et sec. Les conditions seront donc idéales pour découvrir Marrakech, mais également le désert marocain.

Comment organiser un road trip au Maroc ?

 

Le Maroc est un pays très accueillant, chaleureux et sécurisé. Il est par conséquent très facile d’y organiser un road trip. D’autant que la plupart des Marocains parlent français, ce qui facilitera vos échanges sur place.
Partez pour un road trip au Maroc

 

Pensez cependant à vous munir d’un passeport en cours de validité. Il est ici obligatoire pour entrer sur le territoire marocain. Aucun visa n’est toutefois demandé.

Les lieux à ne pas manquer



Lors de votre parcours, votre road trip au Maroc vous permettra de découvrir quelques-uns de plus beaux endroits du pays. En empruntant les routes du Maroc, vous aurez tout d’abord la chance de profiter de panoramas incroyables tout en vous mêlant aux habitants. Bus, voitures et même chariots se croisent ici quotidiennement. Le dépaysement est immédiat.
 
Votre road trip peut tout d’abord vous mener à Télouet, petit village berbère dans lequel il est conseillé de visiter la Kasbah. Les dernières salles y sont magnifiques et l’accès au toit permet de bénéficier d’une vue imprenable sur le village, avec l’Atlas en arrière-plan, mais aussi les falaises colorées et les jardins de Télouet.
 
Découvrez également la ville de Ouarzazate dans le sud du pays, puis la vallée des roses, aux portes de Kalaat M’Gouna. La route pour y accéder est unique en son genre, alternant entre palmeraie verdoyante, villages en terre cuite, routes sinueuses et rivière. Elle vous conduira par ailleurs à quelques villes et villages qui sont autant de points de départ pour randonner, ensuite, dans l’Atlas.
 
Plus loin, la vallée du Dadès est également un lieu incontournable de votre road trip au Maroc. À chaque virage, à chaque kilomètre, la route qui la parcourt vous laisse apercevoir une splendeur. Quelques villages se détachent des falaises ocre, puis le canyon des doigts de singe se dévoile pour vous offrir un panorama exceptionnel.
 
Enfin, impossible de ne pas évoquer la ville de Marrakech. Sa place Jemaa el-Fna, son jardin Majorelle, sa palmeraie, sa médina…, autant de lieux touristiques emblématiques que vous ne devez pas manquer. Bien qu’ils soient très fréquentés, ces lieux captivent et fascinent. Le folklore y est hors du commun et ne manquera pas de vous séduire.

Vivez des expériences hors du commun



Le Maroc réserve bien des surprises à ses visiteurs. Votre voyage ne serait d’ailleurs pas complet si vous n’en profitiez pas pour vivre des expériences inoubliables. Pour cela, envisagez par exemple de réaliser un trek dans le désert et d’y passer quelques nuits à la belle étoile. Différents points de départ sont possibles depuis la région de Zagora.

Quelques conseils pour réussir votre road trip au Maroc



Si vous souhaitez louer une voiture pour vous déplacer dans le pays, mieux vaut opter pour un véhicule tout terrain. Cela vous donnera la possibilité de suivre les nombreuses pistes directement accessibles depuis les routes et de sortir ainsi des sentiers battus.
 
Pensez également à souscrire une assurance voyage. En plus de vous protéger contre l’annulation au moment du départ, elle vous permettra d’envisager sereinement votre road trip au Maroc. Au moindre souci de santé, vous êtes automatiquement pris en charge et rapatrié si votre état le nécessite.
 
Il est en outre conseillé de voyager avec un peu d’argent sur soi, surtout dans les régions les plus reculées, car il ne vous sera pas toujours facile de trouver un distributeur pour en retirer.
 
Votre road trip au Maroc est une occasion unique de découvrir les richesses de ce pays, au plus près de ses habitants. Vous ne pourrez que vous émerveiller devant tant de trésors naturels et culturels.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82