Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Road trip en Turquie : partez pour un séjour inoubliable

La Turquie est un pays très vaste, qui compte des paysages incroyables et une population chaleureuse, toujours ravie d’échanger avec les voyageurs. La visiter dans son ensemble nécessite cependant que vous y passiez du temps. C’est pourquoi le road trip en Turquie est l’un des meilleurs moyens de la découvrir.
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Quand partir et comment organiser un road trip en Turquie ?



Pour vous rendre en Turquie et parcourir le pays, un passeport ou une carte d’identité valables (au moins 3 mois après votre date de retour) sont suffisants pour les ressortissants français. Aucun visa n’est ici exigé si vous restez moins de 90 jours sur place. Si vous voyagez avec des enfants, ces derniers doivent eux aussi posséder leur propre document d’identité.
 
Pensez à faire le point sur vos vaccinations, essentiellement en ce qui concerne les hépatites virales et le tétanos. Nous vous conseillons par ailleurs de souscrire une assurance voyage qui vous couvre en cas de nécessité de rapatriement. Chez Allianz Travel, les assurances voyage prennent également en charge les dépenses de santé imprévues engagées sur place selon les conditions et les limites prévues au contrat.
 
Côté climat, le pays se caractérise par un été chaud et sec et un hiver enneigé, avec des températures négatives. Pour votre road trip en Turquie, mieux vaut donc cibler la période estivale à l’exception du mois d’août, particulièrement caniculaire (surtout dans les terres). Les mois de juin, juillet et septembre sont les plus conseillés. Privilégiez d’autant plus juin et septembre si vous envisagez de pratiquer la randonnée, et ce, en Cappadoce. Les températures peuvent vite y être élevées.

Les lieux à ne pas manquer lors de votre road trip en Turquie

 

La plupart des routes du pays vous entraînent vers un total dépaysement. Les panoramas y sont grandioses et les lieux qu’elles relient, particulièrement exceptionnels. C’est le cas de la ville d’Istanbul, l’incontournable de votre road trip en Turquie. Considérée comme la 7e plus grande ville du monde, elle est à la fois fascinante et cosmopolite. Prévoyez d’ailleurs d’y rester plusieurs jours, afin d’avoir la possibilité de la découvrir sous toutes ses facettes. Sur place, intégrez à votre programme la visite du quartier Sultanahmet avec le palais Topkapi, la Citerne Basilique et la mosquée bleue. Ne manquez pas non plus d’arpenter les nombreux bazars et marchés de quartier.
 
Poursuivez ensuite votre road trip en Turquie vers la Cappadoce. Avec ses maisons troglodytes et ses cheminées de fée, cette région est unique et très dépaysante.
Partez pour un road trip en Turquie

 

Elle vous réserve par ailleurs de sublimes découvertes telles que celle de la vallée des Moines ou de la vallée de l’Amour et leurs cônes rocheux comme dressés vers le ciel. Vous pourrez même y vivre des expériences insolites et dormir dans un hôtel cave ou partir sous terre pour découvrir les galeries souterraines de Derinkuyu par exemple. Cette région est dominée par Ankara, la capitale du pays.
 
Sur le littoral, de nombreuses stations balnéaires vous permettront de poser vos valises pour quelques jours placés sous le signe de la détente. C’est le cas de la ville d’Antalya, connue pour ses soirées animées et ses plages de carte postale. La période idéale pour profiter pleinement des sports d’eau et de la baignade dans ces régions reste l’été et les mois de juillet et d’août.

Quelques conseils pour votre road trip en Turquie



Lors de votre séjour, nombreuses seront les routes que vous emprunterez. Soyez vigilant à la signalisation et aux limitations de vitesse. D’une zone à l’autre, ces dernières peuvent rapidement changer et les contrôles sont fréquents. Si vous ne les respectez pas, les amendes peuvent être coûteuses.
 
La religion occupe par ailleurs une place importante dans la culture du pays. Dans certaines zones et/ou pour visiter certains bâtiments, il est conseillé aux femmes d’adopter une tenue adéquate et respectueuse des croyances des habitants.
 
Pays au plus grand nombre de sites archéologiques au monde, la Turquie est un territoire fascinant. Y séjourner et y voyager est une chance que vous ne devez pas manquer. Profitez sans réserve de votre road trip en Turquie pour faire le plein de découvertes et de souvenirs inoubliables.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82