Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Le top 5 des destinations au printemps

Le printemps s’affiche probablement comme l’une des meilleures saisons pour voyager. Tandis que les températures se radoucissent dans la plupart des pays de l’hémisphère nord, c’est l’automne dans l’hémisphère sud. Des journées très agréables donc, et une occasion d’admirer des paysages changeants. Et afin de vous accompagner dans le choix de votre futur voyage au printemps, nous vous proposons des destinations en mesure de plaire à toute la famille et de correspondre à toutes vos envies de dépaysement.
Alertes destination voyage sur Allyz
Pour connaître les dernières actus (y compris Covid-19) sur votre prochaine destination et recevoir des alertes en temps réel
Service vol retardé sur Allyz
Infos vols et services en cas de retard
Vérifiez vos droits à compensation et/ou accédez au lounge en cas de retard en ajoutant vos vols sur Allyz.
Services santé sur Allyz
Des services santé en ligne 24h/24
En cas de question et/ou doute, vérifiez vos symptômes en ligne et/ou échanger par chat directement avec un médecin depuis Allyz.
L’inscription sur Allyz est gratuite et sans engagement. Elle vous permet de bénéficier du statut de membre Allyz. Ce statut n’est pas conditionné à la souscription d’une assurance voyage. Titulaire d’une assurance voyage souscrite sur notre site ou par téléphone ? Bonne nouvelle, cela vous permettra d’obtenir gratuitement le statut de membre Allyz+ et d’accéder à encore plus de services ! 

Direction la Grèce et ses magnifiques îles

 

Parce qu’il n’y fait pas encore trop chaud, le printemps représente le moment idéal pour vous rendre en Grèce. En effet, les étés demeurent particulièrement caniculaires et les hivers humides, ce qui fait du printemps une saison équilibrée, parfaite pour une découverte des Cyclades ou d’Athènes. Autre point positif concernant la Grèce à cette saison, vous n’aurez pas à subir la fréquentation très importante des mois d’été.

Le Japon : pour les magnifiques cerisiers en fleurs

Parmi les destinations très prisées des voyageurs au printemps, le Japon n’a de cesse d’enthousiasmer. La raison ? C’est la période de floraison des cerisiers : magnifique vision, elle vaut à elle seule le déplacement. Néanmoins, vous devrez forcément faire avec un certain nombre d’autres passionnés de cet événement naturel. Les Japonais eux-mêmes voyagent massivement afin d’immortaliser ce moment par le biais de nombreuses photos.
Formalités Vietnam: les différents détails à connaître

L’Espagne et la Semana Santa

 
Tout comme en Grèce, il fait bien moins chaud en Espagne durant les mois de printemps qu’en été. Vous pourrez tout de même en profiter pour vous baigner. Autre point fort de cette saison, la Semana Santa, mais aussi la Feria de Abril. C’est l’occasion toute trouvée d’associer voyage de détente et découverte culturelle du pays.

Malte : l’une des perles de la Méditerranée 
  

Il n’est pas forcément nécessaire d’aller très loin pour profiter d’un séjour idyllique au printemps. Malte, au sud de la Sicile, bénéficie d’un climat méditerranéen tout au long de l’année. Mais si vous souhaitez éviter à la fois le tourisme de masse et les températures trop élevées, vous apprécierez certainement l’intersaison. Et dès avril, il n’est pas rare de pouvoir se baigner dans une eau déjà tiède.

Le Vietnam : avant la mousson 

 

Pourquoi ne pas profiter du début du printemps pour vous envoler à destination du Vietnam ? Au mois de mars, par exemple, vous pourrez vite oublier l’hiver et vivre sous un magnifique soleil, dans un cadre idyllique. C’est la destination toute trouvée si vous souhaitez dire adieu à un hiver pluvieux en France.

Allianz Travel vous accompagne tout au long de l’année, dans tous vos voyages

 

Nous vous accompagnons partout dans le monde, afin que vous soyez parfaitement protégé. Assurances Vacances ou Assurance Long Séjour, nous vous proposons des formules très différentes, et ce, afin de correspondre aux attentes de tous les voyageurs.
Dans le cadre d’un voyage de moins de deux mois, avec notre assurance annuelle Assurance Multi-Voyages , nous prenons en charge vos frais médicaux d’urgence à l’étranger à hauteur de 200 000 à 300 000 euros. Nous organisons également votre éventuel rapatriement, y compris en cas de maladie liée à une épidémie ou à une pandémie, dont la Covid-19.
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés).

📞 +33 (01) 42 99 82 82