Tout savoir pour visiter Amsterdam en 3 jours

Amsterdam est une ville chaleureuse, dynamique et agréable en toute saison. Les visites et les possibles découvertes y sont nombreuses. L’atmosphère qui y règne est par ailleurs particulièrement agréable. Amsterdam se visite aisément en 3 jours, il suffit de connaître quelques astuces et de bien s’organiser.

Bien organiser son séjour à Amsterdam
 

Malgré un hiver froid et pluvieux, toutes les saisons sont propices pour visiter Amsterdam. Prévoyez tout de même des vêtements chauds et des pauses-café pour vous réchauffer. Pour vous déplacer, le vélo est un incontournable très pratique et très commun. Devenu emblématique de la ville, il est très facile d’en louer un peu partout, dans chaque quartier.

Bon à savoir : protégez-vous tout au long de votre séjour
 

Pensez à une assurance voyage pour votre séjour à Amsterdam. En cas d’accident ou de maladie, vous serez couvert grâce aux différentes garanties souscrites.
 
   • Chez Allianz, la garantie Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence prend par exemple en charge vos dépenses de santé imprévues (selon les limites et conditions prévues au contrat). Cela vous évitera de vous trouver dans une situation financière difficile.
 
    • L’assurance voyage vous permet de bénéficier d’un rapatriement lorsqu’elle comprend une garantie du même nom et si votre état le nécessite ou même d’une évacuation sanitaire si votre état est jugé très grave.
 
    • D’autres garanties peuvent se révéler utiles. C’est le cas de celle qui couvre la perte ou la dégradation de vos bagages ou encore la garantie annulation qui vous permet d’annuler sans frais votre séjour (selon les conditions et les limites prévues au contrat).

Les lieux à ne pas manquer à Amsterdam 

 

Comme pour tous les courts séjours, il vous faudra faire des choix au moment de réaliser votre programme. Voici quelques lieux emblématiques que vous apprécierez sans doute de découvrir :
 
   • Le quartier des 9 rues (les 9 straatjes) est l’un des plus plébiscités à Amsterdam. Il se nomme ainsi en raison des 3 fois 3 rues prenant place dans ce quartier et se compose de jolis canaux et de cafés.
 
   • Le marché des fleurs, le Bloemenmarket est une étape clé de votre séjour. Il est à la fois authentique, romantique et dépaysant.
 
  • Poursuivez ensuite vers le Béguinage. Une petite cour intérieure enclavée dans une ancienne église. Aujourd’hui transformés en habitations, ces locaux n’ont rien perdu de leur charme d’antan.
 
   • Plus à l’est, la maison de Rembrandt est à inscrire à votre programme. Elle reconstitue l’univers de l’artiste et expose quelques-unes de ses œuvres et de ses élèves.
 
   • Le fameux quartier rouge, à la fois fascinant et inquiétant vous surprendra. Libre à vous de vous y aventurer lors de votre séjour. Pour une première visite, nous vous conseillons de le découvrir de jour.
 
   • Ne manquez pas le célèbre musée Rijksmuseum. Près de 10 000 œuvres y sont exposées dont quelques-unes mondialement connues. On peut y admirer des Rembrandt bien sûr, mais aussi des Vermeer et des Van Gogh. La bibliothèque du musée est par ailleurs un chef-d’œuvre à elle seule. Elle mérite votre attention avant de quitter le musée.
 
   • Tentez également d’apercevoir le plus haut clocher d’Amsterdam, la Westerkerk, à visiter à la belle saison. D’en haut, la vue est exceptionnelle. Si vous avez cette chance, faites un arrêt à la maison d’Anne Frank qui se situe à proximité.
 
Si vous avez la possibilité de visiter Amsterdam en 3 jours, vous allez adorer cette parenthèse dépaysante. Non loin de la France, cette destination est à la fois capable de vous surprendre et de vous émerveiller.
 
 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.