Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visiter Lisbonne en 3 jours : toutes nos suggestions

Vous souhaitez profiter d’une escapade à Lisbonne le temps d’un week-end ? Située à 2 h 30 de Paris, la capitale regorge de richesses architecturales, de quartiers historiques, et d’une savoureuse gastronomie, le tout dans un cadre idyllique. Nous avons sélectionné, pour vous, les plus beaux endroits à découvrir lors de votre séjour à Lisbonne. Suivez notre guide !
Possibilité d’échanger sur des résultats d’analyse et examens médicaux
Obtention d’une ordonnance si nécessaire (*)
* Sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription
Incluse systématiquement dans les offres Vacances, Jeunes à l’étranger et Multi-voyages, pour les contrats souscrits à compter du 09/06/2020

Les incontournables de Lisbonne
 

Bienvenue dans cette ville chaleureuse, à l’architecture manuéline, et aux murs colorés. Cathédrales gothiques, tramways d’époque, et ruelles étroites font le charme de la capitale portugaise. En 3 jours, vous aurez le temps de découvrir les plus beaux endroits de Lisbonne, et de profiter de l’ambiance décontractée, de ce pays du sud de l’Europe. Découvrez nos incontournables à voir, et à faire à Lisbonne :
 
   • La classique tour de Belém sur les bords du Tage : c’est certainement l’un des monuments les plus connus de Lisbonne. Datant du XVIe siècle, elle fut construite pour protéger la ville contre les invasions ennemies. Son architecture de style manuélin, la rend unique au monde. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
 
    • Le monastère des Hiéronymites : à 15 min à pied de la tour de Belém, et dans le même style, ce monastère imposant vaut un détour par Lisbonne à lui seul. Bijou d’architecture gothique, sa construction a démarré en 1501 et a duré une centaine d’années. Il est particulièrement prisé par les visiteurs, prévoyez donc une longue attente avant de pouvoir y entrer.
 
    • L’arc de triomphe de la Rua Augusta : situé dans la partie nord de la Praça do Comércio, ce majestueux arc de triomphe fut construit en 1755, après un terrible tremblement de terre. C’est le symbole de la renaissance de la capitale, au sommet duquel il est désormais possible de monter pour admirer la vue sur Lisbonne, bordée par le Tage.
 
    • Le tramway 28 : situé dans le quartier de l’Amalfa, c’est le symbole de Lisbonne. Montez à bord du mythique tramway jaune, et laissez-vous guider à travers les plus beaux endroits de la ville. N’hésitez pas à descendre en cours de route, pour découvrir certains quartiers, et à le rattraper un peu plus loin.
 
    • Le pont de Lisbonne : tout au sud de la ville, admirez le célèbre pont rouge. Construit par la même société que le pont de San Francisco : l’American Bridge Company, leur ressemblance est frappante.
 
    • Le sanctuaire du Cristo Rei : rendez-vous en ferry de l’autre côté du fleuve, pour admirer la statue du Christ rédempteur. Montez tout en haut du sanctuaire afin d’admirer la ville depuis les hauteurs, et bénéficier d’une vue exceptionnelle sur le pont de Lisbonne.
Après deux journées bien remplies à sillonner la ville, nous vous proposons de terminer cette escapade avec des idées de sortie aux alentours de Lisbonne.

Lisbonne et ses alentours
 

Profitez de cette journée pour découvrir une dernière prouesse architecturale, ou tout simplement pour vous détendre aux abords de la ville.
 
    • Le palais national de Pena : au sein du parc naturel de Sintra, visitez ce château hors du commun. Tout droit sorti d’un conte de fées, ce palais aux couleurs chatoyantes est un mélange d’architecture manuéline, gothique, romantique, et aux motifs mauresques. Il fut autrefois le lieu de résidence de la famille royale portugaise. Le parc de Pena vaut lui aussi le détour. Avec sa végétation luxuriante, ses forêts, et ses étangs, vous aurez le sentiment d’être dans un décor de film.
 
    • Cascaïs : cette petite station balnéaire, située à l’ouest de Lisbonne, est le lieu idéal pour faire un break. Vous pourrez profiter d’une baignade sur la plage principale de cette charmante ville de pêcheur, avant de vous rendre dans l’un des restaurants de la ville pour y déguster des spécialités locales.
 
    • Lisbonne depuis le fleuve Tage : façon originale de découvrir Lisbonne, louez un bateau et partez en excursion le long du Tage. Vous y découvrirez tous les monuments phare de la ville depuis la rive, et profiterez de superbes couleurs au coucher du soleil. Petite astuce : louez un bateau en groupe pour diviser les frais !
 
    • Praia do Guincho : amateurs de sensations fortes, vous êtes au bon endroit ! Profitez d’une journée à Praia do Guincho pour vous adonner à une session de surf, planche à voile ou kitesurf.
 
Vous avez désormais toutes les clés en main pour organiser le parfait week-end à Lisbonne. Allianz vous accompagne également dans le choix de votre assurance voyage. Effectuez un devis en ligne, ou contactez l’un de nos conseillers pour plus de renseignements.
 
 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82