Attention: Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Pour un affichage optimal, merci d’utiliser un navigateur plus récent : Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge.

Visiter Londres en 3 jours : tout savoir

La capitale britannique est un lieu haut en couleur. Ville à la fois cosmopolite et dynamique, elle constitue une destination idéale pour un court séjour en couple, entre amis ou en famille. Entre ambiance animée, parcs verdoyants et monuments historiques, vous ne risquez pas de vous y ennuyer.

Bien organiser votre séjour à Londres
 

Se promener le long de la Tamise et se perdre dans les quartiers londoniens… un rêve bientôt à votre portée. Et pour que tout soit parfait, voici quelques conseils.

Les démarches pour visiter Londres en 3 jours
 

Vous devez posséder un passeport pour vous rendre dans la capitale britannique. Bien que la carte d’identité soit encore tolérée, elle ne sera plus acceptée à partir du 1er octobre 2021.

Nouveau ! Offre Court séjour & Week-end

Obtenez un devis personnalisé pour vos escapades en France, Europe et Maghreb de moins de 6 jours ! 

A partir de 12€/pers (Option Annulation en supplément) 

Sur notre page Devis en ligne => Selectionner le segment Vacances pour obtenir un devis personnalisé sur l'assurance voyage Court séjour & Week-end

Votre couverture médicale sur place, durant votre séjour 

 

Depuis la sortie de l’Union européenne de l’Angleterre, la carte d’assurance maladie européenne ne vous couvre plus sur place. Nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage aussi complète que protectrice. Nous vous recommandons d’opter pour différentes garanties vous protégeant durant votre séjour. C’est le cas des garanties Frais médicaux/d’hospitalisation d’urgence, rapatriement, annulation et perte de vos bagages.

Nos conseils pratiques pour gagner du temps

 

L’achat sur place d’un pass touristique et d’un pass de transport pourra vous permettre de gagner du temps et de ne rien manquer durant ces trois jours. Si certaines activités et visites ne sont pas incluses dans ces cartes, vous pouvez également les réserver en amont (sur leur site internet dédié) pour être certain de bloquer vos places.
 
Enfin, pensez à vous procurer la monnaie locale. Les paiements en euros ne sont pas acceptés à Londres. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre banque ou d’une agence avant votre départ ou attendre d’être arrivé sur place. De nombreux guichets et distributeurs vous en proposeront. Soyez simplement attentif au taux de change parfois très différent d’un bureau à l’autre.

Les lieux à ne pas manquer à Londres

 

Londres regorge de lieux d’intérêt. Tous ne pourront pas être visités en 3 jours, mais vous devriez avoir le temps de découvrir les plus importants :
 
   • Big Ben est incontournable. Tout comme son quartier qui accueille la tour emblématique de la capitale britannique, mais aussi le Parlement et l’abbaye de Westminster.
 
   • Si vous aimez le shopping, arrêtez-vous dans les grands magasins d’Oxford Street et Regent Street. Puis, poursuivez vers Picadilly Circus à deux pas de là. Cette zone circulaire est très connue pour abriter des magasins originaux et ludiques.
 
   • Trafalgar Square avec ses fontaines et ses statues est également à inscrire à votre programme. Tout comme la National Gallery se trouvant en face et qui abrite une incroyable collection d’art.
 
   • Le 10 Downing Street est connu pour être la résidence du Premier ministre britannique. Vous pourriez être tenté d’y passer, même si elle est impossible à visiter. La zone est très protégée et vous ne pourrez pas vous approcher de l’entrée.
 
   • London eye, la grande roue située au bord de la Tamise est un symbole londonien. Y monter vous fera prendre de la hauteur et découvrir la ville sous un nouveau jour.
 
   • Pour profiter d’une mise au vert, un arrêt au Hyde Park sera idéal. Le lac vous plongera dans un moment de calme pour échapper à l’effervescence de la ville.
 
   • Le Tower Bridge, le plus célèbre pont de Londres, ne manque pas de charme. Il est, qui plus est, très photogénique si vous êtes amateurs de photographie.
 
   • Enfin, impossible d’évoquer Londres sans parler du Buckingham Palace. Résidence officielle de la famille royale, ce palais est un lieu fascinant. Vous ne pourrez pas y entrer, mais aurez peut-être la chance d’assister au spectacle qu’offre la relève de la garde. Elle a lieu tous les jours vers 11 h 30.
 
Visiter Londres en 3 jours vous permet de profiter de la culture britannique et de sa grande convivialité. Vous pourrez y enchainer les visites et les découvertes pour en apprendre plus sur le riche patrimoine de la ville.
 
 
Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un grand voyageur, nous vous proposons une formule adaptée à vos besoins.

Besoin d'information pour obtenir un devis ?

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h (sauf jours fériés)

📞 +33 (01) 42 99 82 82