Contacts utiles

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Assistance médicale pendant votre voyage.

Besoin d'une assistance médicale pendant votre voyage ?

Munissez-vous du numéro de contrat et contactez 24h/24 notre équipe médicale au 00 33 (0)1 49 93 80 30.

Pour la bonne prise en charge de la demande, plusieurs questions vous seront posées. Qui a besoin d’aide ? Où ? Pourquoi ? Qui s’occupe du malade ? Où, quand et comment peut-on le joindre ?

Un doute sur un symptôme ?

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Quelle que soit votre destination, la possibilité d'être rassuré à tout moment par un professionnel de santé français. Un service dédié aux voyageurs, unique sur le marché qui permet :
- un accès 24h/24 par téléphone ou en visio à des médecins / infirmiers,
- l'orientation vers une structure de soins locale en toute confiance,
- l'obtention d'une ordonnance, si nécessaire (sous réserve que la législation locale autorise la téléprescription).

Déclarer et  suivre un sinistre

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Vous êtes malade et ne pouvez plus voyager ? Bagages endommagés, perdus ou volés ?

Connectez-vous à votre espace personnel et faites votre demande d'indemnisation en ligne. Pour vous identifier sur notre portail indemnisation, renseignez le numéro d'accord contractuel (et non votre numéro de contrat commençant par DF...).  Le numéro d'accord contractuel est disponible dans  le document d'information (dans le bloc bleu, juste après le nom du produit d'assurance) et aussi dans les Conditions Générales (en pied de page après le nom du produit d’assurance).

Pour un traitement plus rapide, pensez à ajouter vos justificatifs numérisés à votre demande.

Si vous ne disposez pas d’un accès Internet, contactez-nous au 00 33 (0) 1 49 93 80 31 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (numéro non surtaxé)

Une question sur votre devis ? Besoin d'un conseil ?

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Notre service client vous répond du lundi au vendredi de 9h à 19h (sauf les jours fériés). Choisissez le canal qui vous convient ! 

  • via le chat sur notre site web 
  • par téléphone au 01 72 06 06 32

Vous cherchez une assurance pour un séjour de plus de  2 mois, pour un Visa Schengen ou un groupe ? Rendez-vous chez un de nos Agents Allianz.

Vous cherchez une assurance dans le cadre d'une expatriation ?  Découvrez les solutions Allianz Care

Gérez votre contrat en ligne 7j/7 & 24h/24 !

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Gérez facilement votre contrat depuis votre espace personnel. Vous y trouverez tous les documents relatifs à votre contrat d'assurance voyage (Conditions Générales, document d'information, attestation et Conditions Particulières). Vous pourrez aussi y mettre à jour vos données personnelles, régler un contrat en attente, résilier votre contrat en cours, ou faire une demande d'indemnisation.

Comment s'y connecter ? C'est simple, saisissez l'adresse mail utilisée pour la souscription de votre contrat et choisissez comment recevoir votre code à usage unique (SMS ou email).

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    S’il n’a pas pu être donné immédiatement entière satisfaction à votre réclamation formulée par oral ou via une messagerie instantanée, celle-ci doit nous être adressée par écrit selon les modalités suivantes : 

    • Par mail :

    reclamation@allianzdirect.fr si votre réclamation concerne votre contrat d'assurance ou notre service client 

    reclamation@votreasssistance.fr si votre réclamation concerne votre demande d'assistance ou d'indemnisation

    • Par courrier :

    AWP France SAS - Traitement des réclamations - TSA 70002 - 93488 Saint-Ouen Cedex 

    Nous accuserons réception de votre réclamation écrite dans les dix jours ouvrables à compter de son envoi et nous vous apporterons une réponse écrite dans un délai maximal de deux  mois. 

    Vous pouvez en tout état de cause saisir le Médiateur indépendant de l’assurance à l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite :

    • Par voie électronique : http://www.mediation-assurance.org

    • Par courrier  : Monsieur le Médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09