Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager au Maroc

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Maroc

Souscrire une assurance voyage au Maroc : une prudence élémentaire

Que vous envisagiez de profiter sagement d’un séjour en hébergement tout confort ou de partir en excursion dans le massif de l’Atlas, il est important de posséder une bonne assurance voyage au Maroc pour la prise en charge effective de vos dépenses de santé.

Quels sont les documents nécessaires pour séjourner au Maroc ?

Les ressortissants de l’ensemble de l’Union européenne, dont les Français, bénéficient d’une exemption de visa pour tout séjour au Maroc d’une durée totale de moins de trois mois (90 jours). Il est cependant nécessaire de posséder un passeport en cours de validité, et dont la date d’expiration n’intervient pas dans les trois mois qui suivent celle de votre retour en France.

Si votre séjour est amené à durer plus longtemps que prévu, rendez-vous dès que possible auprès d’une antenne de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) pour solliciter une période de prolongation de trois mois supplémentaires. Attendez-vous cependant à devoir produire divers justificatifs prouvant la réalité de votre hébergement ainsi qu’un montant minimum de ressources pour subvenir à vos besoins sur place.

Est-il nécessaire de posséder une assurance voyage pour le Maroc ?

Sans assurance souscrite auprès d’un assureur international comme Allianz Global Assistance, vos soins de santé au Maroc ne seront pas remboursés (voir ci-dessous). Il ne s’agit cependant pas de la seule utilité de ce type de contrat. Gardez aussi à l’esprit qu’un problème grave affectant votre santé (blessure, virus agressif…) peut nécessiter à tout moment votre rapatriement sanitaire en Europe, à votre charge. Votre assureur, si vous en avez un, assumera utilement ces frais très lourds en cas de coup dur.

Il est également important de bien couvrir votre responsabilité civile au Maroc si vous ou un membre de votre famille causez, sans le vouloir, un préjudice sérieux à votre hôtel, votre centre de vacances ou même un simple particulier. La garantie responsabilité civile de votre assurance voyage Maroc sera alors présente à vos côtés pour prendre en charge l’indemnisation des victimes à votre place.

Si vous voyagez avec des objets précieux en soute, prenez des précautions supplémentaires avec l’option « indemnisation suite à vol ou perte de bagages ». Une perte de bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, par exemple, sera moins douloureuse si vous pouvez espérer un remboursement adéquat.

Quelles sont les vaccinations recommandées pour le Maroc ?

  • Vérifiez l’état de vos vaccinations universelles : DTCP, ROR, hépatite B…
  • Complétez au besoin avec l’hépatite A et la typhoïde si vous séjournez dans une région isolée ou un établissement d’entrée de gamme.

Bénéficiez d’une vraie protection sociale pendant un séjour au Maroc

Aucun accord de sécurité sociale entre la France et le Maroc ne vous permet, en tant que ressortissant français, d’être remboursé sur place pour vos dépenses de santé. Vous pourrez, tout au plus, conserver précieusement les différents justificatifs et factures pour les produire à votre caisse d’assurance maladie à votre retour. Le médecin conseil de cette dernière, ensuite, appréciera si votre demande est recevable et si vous pouvez être remboursé (sur la base de remboursement française).

Une prise en charge efficace et intégrale de vos soins requiert donc systématiquement la souscription d’une assurance voyage Maroc avec, si possible, une forte enveloppe de remboursement dédiée à la santé. Un plafond élevé vous permet par exemple d’engager une hospitalisation prolongée à Rabat ou à Marrakech, sans vous soucier d’un quelconque reste à charge.

Un problème de santé pendant votre séjour au Maroc est d’autant moins à négliger que certains risques sanitaires sont à prendre en compte. Pour les limiter, soyez par exemple attentif à l’eau et aux boissons que vous buvez en exigeant systématiquement des bouteilles encapsulées.

Chaleureux et accueillant, le Maroc se savoure le mieux l’esprit tranquille ! Pensez à votre assurance voyage avant le départ, et sélectionnez soigneusement les garanties que vous souhaitez privilégier sur place.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager au Maroc

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext