Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager aux Caraïbes

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Caraïbes

Bien choisir votre assurance voyage aux Caraïbes

Des plages paradisiaques, la brise du large... La mer des Caraïbes exerce, à juste titre, une vraie fascination sur tous ses visiteurs. Mais attention à bien vérifier votre assurance voyage avant de sillonner les principales îles de la région !

Voyager et séjourner aux Caraïbes, sous quelles conditions ?

Bien loin de constituer une zone homogène, la mer des Caraïbes regroupe en réalité un grand nombre d’États différents, ainsi que divers territoires ultramarins français, britanniques ou néerlandais. Les conditions d’entrée et de séjour, en conséquence, peuvent varier fortement d’une île à une autre !

Vous n’avez évidemment rien d’autre à prévoir que votre carte d’identité pour vous rendre en Guadeloupe, en Martinique ou à Saint-Martin, mais le passeport sera incontournable dans tous les États insulaires indépendants. En République dominicaine, aucun visa nécessaire mais vous devrez présenter votre passeport et remplir une carte de tourisme. Mêmes conditions aux Bahamas, qui exigeront en plus un justificatif de votre solvabilité avant de vous accepter sur leur sol. A Antigua-et-Barbuda, le séjour sans visa est limité non pas à un ou trois mois mais très exactement à 42 jours.

Établissez soigneusement votre itinéraire, et attachez-vous à respecter les conditions imposées par les différentes autorités locales.

Bon à savoir

Vous êtes ressortissant français ? En Jamaïque, votre séjour avec passeport et sans visa sera limité à 30 jours au maximum. Belges et Suisses, en revanche, peuvent séjourner dans les mêmes conditions jusqu’à trois mois.

Pourquoi souscrire une assurance voyage aux Caraïbes ?

Les îles des Caraïbes s’étendent sur une zone immense, depuis la pointe sud de la Floride jusqu’aux rives du continent sud-américain. Les conditions climatiques locales peuvent se révéler particulièrement changeantes et capricieuses, et donner lieu à des phénomènes extrêmes comme des cyclones, sans oublier bien sûr le risque sismique. En profitant de la garantie rapatriement d’une assurance voyage Caraïbes, vous pourrez être ramené en France en avion médicalisé et sur plus de 8 000 kilomètres sans sacrifier votre épargne.

Ces mêmes intempéries peuvent vous conduire à annuler, interrompre ou reporter un séjour dans les Caraïbes. Dans une telle situation, il est important de pouvoir compter sur une garantie annulation à la fois large, réactive et efficace pour ne pas être pénalisé financièrement.

N’oubliez pas enfin que vous n’êtes jamais à l’abri de commettre un impair et de causer un préjudice à un tiers ! La garantie responsabilité civile de votre assurance voyage interviendra alors pour réparer le préjudice à votre place.

Comment bien assurer votre santé aux Caraïbes ?

La qualité de vos remboursements de santé aux Caraïbes ne doit pas être négligée. Sur place, les conditions climatiques tropicales présentent bien sûr un charme irrésistible pour les touristes mais peuvent aussi être la source de pathologies sérieuses comme le paludisme, la dengue, le H1N1, le choléra… Les activités récréatives et sportives elles-mêmes peuvent être porteuses de risques : la pratique de la plongée ou encore du jetski, par exemple, sont proposées sur place dans des conditions de sécurité moindres qu’en Europe.

Vous pourrez bénéficier du remboursement de base de la Sécurité sociale dans les Antilles françaises, ainsi que dans les territoires ultramarins britanniques et néerlandais si vous disposez de la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Ailleurs, il vous sera nécessaire de souscrire une bonne couverture santé auprès d’un assureur international comme Allianz Global Assistance pour bénéficier d’un remboursement adéquat. Saviez-vous que le traitement d’une simple gastroentérite, si elle engendre une hospitalisation, peut vous être facturé jusqu’à 3 000 € dans un pays comme la République Dominicaine ?

L’assurance voyage Caraïbes prend entièrement à sa charge, dès le premier euro ou après application d’une franchise très limitée, l’ensemble de vos consultations médicales, achats de médicaments et périodes d’hospitalisation dans cette partie du monde, quelle que soit l’île sur laquelle vous vous trouvez. Un véritable atout en termes de simplicité et d’efficacité !

Que vous ayez opté pour une croisière ou pour des sauts de puce en avion, la découverte des Caraïbes vous garantit de nombreux moments d’émerveillement. N’en oubliez pas pour autant la protection essentielle d’une bonne assurance voyage !

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager aux Caraïbes

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext