Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager aux États-Unis

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage USA

Comment choisir votre assurance voyage pour les USA ?

Du fin fond des Appalaches jusqu’au cœur de New York ou de Los Angeles, le coût prohibitif des soins médicaux aux États-Unis est bien connu. N’entamez pas votre périple américain sans une bonne assurance voyage et santé à vos côtés !

Voyager aux États-Unis : sous quelles conditions ?

Pour un court séjour d’une durée inférieure à trois mois, les ressortissants français sont autorisés à entrer et à circuler aux États-Unis sans être titulaire d’un visa. La présentation du passeport français suffit à franchir la frontière, du moins si sa durée de validité couvre a minima la période de votre séjour. A cette formalité s’ajoute l’obligation de présenter votre billet d’avion retour, et surtout celle d’obtenir une autorisation de voyage électronique ou « ESTA ».

Le dispositif ESTA est la contrepartie de la dispense de visa, et s’impose à tous les voyageurs sans exception, y compris les enfants. Au moins 72 heures avant la date prévue de votre départ, vous devez vous connecter au site officiel ESTA et remplir un questionnaire détaillé relatif à votre état civil, votre passeport ou encore les coordonnées de votre vol. L’acceptation ou le rejet de votre dossier fait l’objet d’une notification quasi immédiate.

Combien coûte l'ESTA ?

L'autorisation ESTA a une durée de validité de deux ans (elle peut donc servir pour plusieurs voyages) et impose des frais de 14$ par personne. Attention, de nombreux sites non officiels ou même entièrement frauduleux se proposent de vous obtenir l'autorisation contre une somme plus importante.

L’assurance voyage USA est-elle obligatoire ?

Les séjours touristiques relevant du cadre de l’exemption de visa et de l’ESTA ne sont pas strictement soumis à une obligation d’assurance santé. Il en va différemment si vous sollicitez un visa pour un séjour plus long, puisque vous devrez alors – selon les cas – souscrire une protection santé auprès d’un assureur international ou d’un assureur américain certifié « Obamacare ».

Il serait pourtant très imprudent de vous dispenser d’une assurance voyage pour les USA, même si votre séjour est bref ! La moindre consultation médicale imprévue peut revenir à plusieurs centaines de dollars, sans même parler du coût des médicaments eux-mêmes pouvant facilement doubler ou tripler par rapport à la norme en France. Une hospitalisation aux urgences, quant à elle, se chiffre vite en milliers voire en dizaines de milliers de dollars.

Pour ne prendre aucun risque, privilégiez une assurance voyage pour les États-Unis auprès d’un assureur spécialisé comme Allianz Global Assistance. Vous pourrez profiter d’un remboursement intégral de vos soins au-delà d’une petite franchise de quelques dizaines d’euros, et jusqu’à des plafonds de plusieurs centaines de milliers d’euros. N’oubliez pas que les soins dispensés hors zone euro ne sont pas systématiquement remboursés par la Sécurité Sociale française, et de façon très parcellaire lorsque c’est le cas !

Quelques recommandations d’usage pour votre bonne santé

Le réflexe de la trousse à pharmacie, pré-remplie en France avec les médicaments les plus courants, peut vous épargner bien des dépenses et du stress inutiles. N’espérez pas en effet retrouver les variantes exactes des médicaments auxquels vous êtes habitués, ni pouvoir les acheter au moyen d’une ordonnance française.

Une mauvaise chute pendant la visite d’un parc national ou une maladie contractée par la piqûre d’un moustique sont des mésaventures vite arrivées. Lorsque la dégradation de votre état de santé le justifie, la garantie rapatriement de votre assurance voyage se chargera de financer votre retour en France dans des conditions sanitaires idéales.

Assurance voyage États-Unis : et la responsabilité civile ?

Dans un pays fortement judiciarisé comme les USA, la moindre faute de votre part est susceptible d’engager votre responsabilité pécuniaire. Pour vous prémunir des conséquences d’un préjudice causé involontairement à un tiers, n’oubliez pas d’inclure dans votre assurance voyage une véritable garantie en responsabilité civile.

Votre grand séjour découverte du territoire américain mérite le meilleur ! Une assurance voyage USA exhaustive se charge de couvrir tous les aléas imaginables tels qu’un pépin de santé, un accident ou encore une perte de bagage.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager aux États-Unis

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext