Souscrire par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager en Argentine

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Argentine

Faut-il souscrire une assurance voyage pour l'Argentine ?

Des étendues sauvages de la Patagonie jusqu'aux rues vibrantes de Buenos Aires, l'Argentine offre un large éventail de paysages et d'expériences. Pour un séjour inoubliable et sans nuage, pensez néanmoins à signer une assurance voyage avant de partir !

Argentine : quelles sont les formalités à accomplir avant le départ ?

Bonne nouvelle : pour les voyageurs possédant la nationalité française, les formalités liées à un voyage en Argentine sont réduites au minimum. Il vous suffit en effet de posséder un passeport français - dont la date de fin de validité doit bien sûr se situer au-delà de la fin prévue de votre séjour. Vous êtes alors dispensé de toute demande de visa. Attention cependant : cette facilité est réservée uniquement aux voyageurs prévoyant de rester moins de trois mois (90 jours) sur le territoire argentin.

Si vous envisagez de rester plus longtemps dans le pays, un visa sera obligatoire. Contactez dès maintenant le consulat d'Argentine de la rue Cimarosa, dans le 16ème arrondissement de Paris.

Le saviez-vous ?

Connaissez-vous le programmes vacances-travail (PVT), ou « Programa de Vacaciones y Trabajo » ? Ce visa spécifique permet aux jeunes de moins de 30 ans de séjourner sur place pendant une année entière ! Sa délivrance nécessite évidemment une assurance internationale.

Assurance voyage Argentine : pourquoi ne pas la négliger ?

L'Argentine est un pays sûr et accueillant, mais les incidents en tous genres ne sont bien sûr pas à exclure pendant votre séjour ! Même si vous estimez pouvoir faire face vous-même à vos dépenses de santé, ne négligez pas le coût faramineux que représenterait un rapatriement sanitaire en France à vos frais, par exemple après un accident dans la cordillère des Andes ou suite à la contraction d'une infection rare (hantavirus, virus Junin...).

Une assurance internationale haut de gamme pour l'Argentine peut facilement être souscrite pour quelques dizaines d'euros chez un prestataire spécialisé comme Allianz Global Assistance. En plus du rapatriement, une formule d'assurance voyage Argentine inclut typiquement le remboursement d'un séjour annulé ou interrompu, ainsi que l'indemnisation des bagages ou des effets personnels en cas de perte ou vol.

Ne sous-estimez pas, enfin, les risques liés à l'engagement de votre responsabilité civile sur place, par exemple si votre enfant cause des dégâts importants dans un hôtel de Buenos Aires ou dans le parc national de la Terre de Feu. L'assurance voyage pour l'Argentine doit impérativement inclure une garantie en responsabilité civile à l'étranger, dotée d'un plafond élevé de préférence.

Le remboursement de mes soins en Argentine : comment ça marche ?

Aucune convention de sécurité sociale n'a jamais été signée entre la France et l'Argentine. Cela signifie très concrètement que vous ne pourrez pas espérer un remboursement des dépenses de soins engagées sur le continent sud-américain après votre retour en France. Pour la même raison, votre complémentaire santé habituelle ne sera pas en mesure d'intervenir pour couvrir vos frais de santé en Argentine.

La consultation d'un médecin sur place coûte une quinzaine d'euros, mais ce chiffre est susceptible de varier de façon importante selon que vous vous adressez à un professionnel du secteur public conventionné ou à un praticien du secteur privé. Les établissements hospitaliers fournissant les meilleurs soins, quant à eux, appartiennent presque exclusivement au secteur privé et peuvent donc exiger un budget très important.

La souscription d'une assurance santé internationale pour l'Argentine est une précaution indispensable, même si la durée prévue de votre séjour n'est que de quelques jours ou de quelques semaines. Les risques sanitaires, sur place, sont moins importants que dans la plupart des autres pays d'Amérique latine, mais bien réels ! La dengue, la maladie de Chagas transmissible par les punaises de lit ou encore l'hypatidose, transmissible quant à elle par de nombreux chiens locaux, comptent parmi les menaces sanitaires à prendre en compte.

Qu'il s'agisse de la protection de votre santé, de votre responsabilité civile ou encore de vos bagages les plus précieux, une assurance voyage Argentine doit offrir l'ensemble des garanties idéales pour vous épauler pendant tout votre séjour.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager en Argentine

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext