Acheter par téléphone (9 h / 20 h)

Votre Assurance pour voyager au Brésil

Trouvez l'assurance la mieux adaptée à votre voyage en 1 minute.

DEVIS SUR MESURE

Assurance Voyage Brésil

Quelles sont les garanties d'une bonne assurance voyage Brésil ?

Que vous envisagiez un court séjour professionnel à São Paulo et Rio de Janeiro ou encore une excursion mémorable à travers l'Amazonie, une assurance voyage pour le Brésil vous procure toutes les garanties dont vous pouvez avoir besoin.

Quelles sont les formalités à remplir pour séjourner au Brésil ?

Les voyageurs possédant la nationalité française, belge ou suisse ont la possibilité d'effectuer un court séjour de moins de 90 jours au Brésil sans obtenir un visa au préalable. Cette exemption de visa n'est possible que si vous détenez un passeport français en cours de validité. Par mesure de précaution, les autorités brésiliennes exigent que la date d'expiration de votre passeport soit postérieure d'au moins six mois à la date de votre arrivée dans le pays : vous pourrez ainsi plus facilement solliciter une prolongation de votre séjour sur place si le besoin ou l'envie se font sentir.

Pour bénéficier de cette exemption, par ailleurs, vous devrez déjà être en possession de votre billet d'avion retour pour la France ou un pays tiers, de manière à prouver que vous avez bien l'intention de quitter le pays.

Conseil

Il vous sera remis à l'atterrissage une « carte d'entrée/sortie » (cartão de entrada/saída). Ne perdez surtout pas ce petit document, qui peut théoriquement vous être réclamé au moment de votre départ ou même lors d'un simple contrôle dans les rues.

Tous les avantages de l'assurance voyage Brésil

La plupart des touristes ou des voyageurs d'affaires ont tendance à sous-estimer la variété des risques peuvant perturber leur séjour sur le territoire brésilien. Le remboursement des soins de santé, certes primordial, n'est pas le seul facteur rentrant en jeu. N'oubliez pas également qu'un rapatriement sanitaire depuis le continent sud-américain jusqu'en France peut engendrer des frais exorbitants, qui resteront à votre charge si vous êtes démuni(e) d'une bonne assurance voyage Brésil.

La probabilité de commettre des dégâts par mégarde est également décuplée lors d'un voyage à l'étranger. Que faire si votre enfant fait chuter quelqu'un dans les transports en commun de Brasilia ou si vous dégradez involontairement votre lieu d'hébergement ? Une garantie en responsabilité civile à l'étranger doit être intégrée à toute bonne assurance internationale pour le Brésil. Contactez des prestataires spécialisés comme Allianz Global Assistance pour une protection haut de gamme en ce domaine.

D'autres mésaventures plus mineures, enfin, ne sont pas à exclure. Si vous avez le déplaisir de constater la perte ou le vol de vos bagages à l'aéroport de Rio de Janeiro-Galeão, ou si un événement personnel imprévu vous contraint à annuler ou interrompre votre séjour, vous pourrez compter sur un dédommagement à la hauteur de votre préjudice.

Se faire au soigner au Brésil : quel remboursement ?

Les consultations médicales, achats de médicaments et périodes d'hospitalisation au Brésil ne vous seront que rarement remboursés par votre caisse d'assurance maladie, et toujours de façon très limitée en raison de l'absence d'accord cadre entre la France et ce grand pays sud-américain. En cas de maladie ou accident grave, la situation peut devenir d'autant plus problématique que les établissements de soins et les professionnels de santé brésiliens sont particulièrement chers !

Afin de pallier les carences de votre protection sociale à l'étranger, il vous est vivement recommandé d'opter pour une bonne assurance voyage Brésil ! Pour quelques dizaines d'euros à peine, le volet santé de votre formule d'assurance peut inclure une franchise ramenée au plus bas et surtout un plafond de remboursement très élevé, atteignant plusieurs centaines de milliers d'euros.

Les risques sanitaires liés à un voyage au Brésil ne sont pas négligeables. Des maladies potentiellement sérieuses comme la dengue et la fièvre jaune connaissent un regain de vigueur assez marqué dans certaines régions du pays, et notamment dans les secteurs les plus touristiques du Brésil du sud. Outre vos rappels habituels, veillez si possible à vous vacciner contre la fièvre jaune, l'hépatite A et la typhoïde.

La souscription d'une assurance avant un voyage pour le Brésil ne constitue jamais une formalité superflue ! Ne prenez pas le moindre risque pour votre découverte de l'Amérique latine, et partez l'esprit tranquille.

Les destinations par continent

Trouvez votre contrat d'assurance voyage en 5 questions.

DEVIS SUR MESURE

Découvrez les coulisses d'un rapatriement

Géolocalisez tous les hôpitaux

Liste de numéros d'urgence

Bénéficiez d'un traducteur médical

Contactez l'assistance médicale

Suivez-nous
Partagez l'article :

    Les articles qui peuvent vous intéresser

    Nos produits pour voyager au Brésil

Transactions sécurisées par

Allianz Global Assistance - monext